Publié le 19 Feb 2013 - 03:15
RÉSEAU D’ASSAINISSEMENT DE L’ILE DE SAINT-LOUIS

 Des travaux de 80 millions de francs Cfa annoncés

Les populations de l’île de Saint Louis ont été réveillées hier par les bruits de gros engins venus pour réhabiliter une partie du réseau d’assainissement qui s’est affaissé. En effet, depuis des mois, elles cohabitaient avec les eaux nauséabondes qui refoulaient de ce réseau vieux de 70 ans. Pour faire face à la situation, l’Office national pour l’assainissement du Sénégal (ONAS) vient de débloquer la somme de 80 millions de francs Cfa pour corriger ces impairs.

 

Porte-parole des populations de l’île, le chef de quartier de Lodo, Moussa Niang, a précisé d’abord que ces eaux stagnantes ont longtemps porté préjudice aux habitants, surtout aux enfants, et elles avaient fini de ternir l’image de la ville réputée touristique. Alioune Badara Diop, DG de l'Onas, qui était la semaine dernière à Saint-Louis pour constater cette situation, a activé ses services et techniciens locaux pour remettre en marche une partie affaissée du réseau.

 

«Nous allons enlever cette partie défectueuse du réseau datant de plus d’une moitié et demi de siècle et qui est fait en amiante ciment», a-t-il indiqué, soulignant au passage que le réseau a atteint sa durée de vie. «L’argent débloqué est une retombée du Conseil présidentiel sur les inondations», a soutenu M. Diop. «Pour les opérations pré-hivernales, les moyens financiers sont passés d’un milliard à 5 milliards de francs Cfa.»

 

FARA SYLLA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: