La mise au point du procureur Alioune Ndao
‘’Dès que la tenue de la session parlementaire a été portée à la connaissance de l’opinion par voie de presse, le procureur spécial et les enquêteurs de la Section de Recherches ont décidé, par courtoisie et pour respect à l’institution parlementaire, de surseoir aux auditions de ces personnalités afin de leur permettre de participer à la session en cours’’, a tenu à préciser Alioune Ndao dans un communiqué transmis à EnQuête hier dans la soirée.
Néanmoins, le Procureur spécial près de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a précisé que ‘’les instructions relatives à l’audition des personnes objet des enquêtes ont été transmises bien avant le démarrage de la session parlementaire’’.
En ce qui concerne les Honorables députés Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé, il confie que ‘’les instructions écrites aux fins d’enquête de patrimoine adressées au Commandant de la Section de Recherches les concernant sont matérialisées par correspondances datées respectivement, le 8 octobre 2012 sous le numéro 0002 et le 18 octobre 2012, sous le numéro 003, donc bien avant l’organisation de la session en cours’’.
Assane MBAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.