Publié le 26 Feb 2019 - 21:01
RESULTATS PROVISOIRES A DAGANA

Macky Sall obtient 67 %

 

A Dagana, Macky Sall a obtenu 67,26 % des voix, d’après les résultats provisoires publiés, hier, par la Commission départementale de recensement des votes.

 

Les premières tendances lourdes annonçant une large victoire du président sortant dans le département de Dagana sont confirmées par la Commission départementale de recensement des votes. Celle-ci a proclamé, hier, les résultats provisoires et donne Macky Sall largement victorieux avec 62 091 voix, soit 67,26 %. C’est dire que l’électorat de Benno Bokk Yaakaar (Bby) a grimpé depuis les dernières législatives de juillet 2017. Lors de ces joutes, la coalition au pouvoir avait remporté le département avec un total de 40 056 voix, soit 50,98 %.

Macky Sall laisse loin derrière ses adversaires dont certains dépassent à peine la barre des 10 %. En fait, selon les résultats provisoires, Ousmane Sonko est 2e avec 11 847 voix, soit 12,83 %. Le leader de Pastef devance Idrissa Seck arrivé 3e en obtenant 11 033 voix estimées à 11,95 %. Quant au Parti de l’unité et du rassemblent (Pur), il a presque doublé son score par rapport aux dernières joutes de 2017. De 3 948 voix pour 5,02 % de l’électorat, El Hadj Issa Sall, 4e, a récolté cette fois-ci 6 380 voix, soit 6,91 %. Me Madické Niang est arrivé 5e avec 957 voix, soit 1,036 %.

Par ailleurs, si lors des dernières législatives, le taux de participation était estimé à 61,59 %, celui du scrutin de ce dimanche est passé à 69,33 %. Ce, en dépit de l’appel au boycott lancé par Me Abdoulaye Wade et l’absence d’affluence constatée dans les différents centres de vote du département. Sur les 134 210 inscrits, les 93 052 ont voté. Avec 744 bulletins nuls décomptés, le nombre de suffrages valablement exprimés se chiffre à 92 308.

FATOU SY

Section: 
OUSMANE KANE - MAGISTRAT A LA RETRAITE : ‘“On a tendance à vouloir faire du Conseil constitutionnel un terrain de jeu’’
POLÉMIQUE SUR LA HAUSSE DES PRIX : Entre heurts et contradiction
Respect du calendrier électoral
FONDS POLITIQUES – CONFUSION – POLÉMIQUE : L’État se met à nue !
CRISE AU PARTI SOCIALISTE : « Dundal PS » brandit la menace d’un « casus belli »
RÉVISION DE L’ARTICLE 37 DE LA CONSTITUTION : Vifs incidents à l’hémicycle
POLÉMIQUE SUR LA CONSTITUTIONNALITÉ DE LA LOI : La mise au point du Garde des sceaux
Maire de Bambey
AFP : La difficile régénérescence
FONDS SPÉCIAUX, PRIX DU CARBURANT, RESTRUCTURATION... : Les révélations du leader du Pastef
Mairie de Golf Sud
FONDS POLITIQUES : Le gouvernement bloque les véhicules de la Primature
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – FONDS SPÉCIAUX : L’impasse constitutionnelle
PRESIDENCE : Diomaye s’accorde un séjour privé à l'étranger
RÉVISION ARTICLE 37 – DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Entre diversion et jeu de dupes
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor