Publié le 10 Feb 2020 - 09:03

Sages Républicains

 

Les sages de l’Alliance pour la République ne veulent pas être en reste dans la vulgarisation des actions du président de la République Macky Sall. Pour ce faire d’ailleurs, ils ont décidé de renforcer leurs capacités. Ce week-end, le Conseil national des sages républicains (CNSR) a tenu une session de formation de conférenciers pour la vulgarisation du programme Macky 535.

Les vingt conférenciers choisis au niveau des cellules départementales ont bénéficié d’un renforcement de capacités pour servir de relais pour une meilleure appropriation des 5 grandes initiatives, des 3 programmes sectoriels à l’échelle nationale et des 5 accès universels. Cette session de formation des conférenciers pour la vulgarisation du programme Macky 535, intervient un an après la réélection du président Macky Sall pour un nouveau mandat de 5 ans avec un score sans précédent de 58,6 % des suffrages exprimés.

...Les sages républicains se proposent ainsi d’accompagner le président Macky Sall dans son œuvre de construction nationale, en faisant de sorte que les citoyens soient bien informés et adhérent fortement au programme ‘’Liggeyal Ëlleek’’ dont les projets prioritaires sont consignés dans le programme Macky 535. Selon le coordonnateur du Conseil national des sages républicains, Maham Diallo, la formation de 20 conférenciers choisis dans les cellules départementales de sages républicains constitue la première étape de la stratégie pour la vulgarisation du programme Macky 535.

Après Dakar, le cycle de formations de ‘’conférenciers-maison’’ se poursuivra au niveau des régions de Thiès et de Diourbel. Ces trois régions sont considérées comme l’axe électoral utile où se concentre près de la moitié du corps électoral. Pour lui, la mise à disposition de conférenciers dans les régions citées plus haut va donner au Conseil des sages républicains une certaine autonomie d’action pour réaliser avec plus d’efficacité et de célérité dans son programme de vulgarisation et d’accompagnement de Macky 535.

 

 

Section: 
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements