Canal+ gâte ses clients
C’est actuellement le show chez Canal+. Le Directeur de ladite structure Sébastien Punturello a fait face à la presse hier pour parler des ‘’belles surprises’’ réservées aux clients. ‘’Après les 7 merveilles de septembre, Canal+ revient avec un carré d’As’’, a-t-il d’emblée annoncé. Le premier vient de la chaîne A+ qui propose ‘’l’Afrique a un incroyable talent’’ dont la finale est prévue le 16 décembre prochain. A+ compte également marquer le mois de Noël avec une nouvelle émission, ‘’Family music show’’. Un jeu ‘’sympathique’’ qui met en compétition chaque jour deux familles venues d’Afrique qui chantent, dansent etc. Une d’elles pourra rentrer avec un million. Ce, jusqu’au 31 décembre.
Le deuxième As est la NBA Tv. En effet, en sus de renforcer le programme NBA déjà proposé avec maintenant l’intégralité des Play off, Canal+ va lancer la NBA TV. Quatre matches y seront diffusés quotidiennement. En outre, il n’y a pas que du sport qui est proposé. Le cinéma est au rendez-vous avec l’intégrale de James Bond qui constitue 26 films.
Par ailleurs, la chaîne Canal+ a désormais l’exclusivité sur la diffusion des chaînes Disney en Afrique francophone. Elle a également désormais le droit de retransmettre les grandes compétitions africaines. Elle a signé un accord avec la Caf dans ce sens. Naturellement, Canal+ commencera par la diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) prévue du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon. ‘’Nos abonnés nous demandaient souvent s’il était possible de suivre en direct des matches qui se jouaient en Afrique. Maintenant, c’est possible. L’accord va durer 7 ans et les compétitions seront diffusées sur les 4 chaînes de Canal+ Sport’’, selon M. Punturello.
B. BOB