Publié le 12 Sep 2012 - 19:44
SOLIDARITE ENVERS LES SINISTRÉS

Futurs Médias mobilise plus de 126 millions

 

Le groupe Futur médias a remis, hier à Dakar, au ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye, un chèque de plus de 126 millions francs Cfa destiné aux sinistrés des inondations, selon l’APS. La cérémonie s’est tenue dans les locaux du ministère de l’Intérieur.

 

Les responsables du groupe Futur Médias étaient accompagnés de représentants d’organisations de la société civile qui œuvrent dans les domaines de la transparence et de la bonne gouvernance notamment. Il s’agit d’Élimane Kane du Forum civil, de Mignane Diouf du Forum social sénégalais et de Babacar Mbaye Ngaraf de l’association ''Saba''.

 

''Ce chèque représente les dons en espèces, en versement et en chèque qui ont été remis par des citoyens qui ont été très sensibles aux difficultés de certains de nos compatriotes à la suite des différentes inondations'', a expliqué Mamadou Ibra Kane, directeur général du groupe Futurs Médias. ''Il est l’expression d’un élan de solidarité, d’un grand cœur dont nos compatriotes ont fait montre, mais aussi des non Sénégalais comme le footballeur ivoirien Didier Drogba, qui a contribué à hauteur de cinq millions de francs Cfa'', a-t-il ajouté. Selon lui, une liste de tous les donateurs sera adressée au ministre de l’Intérieur pour plus de transparence.

 

''Au nom du gouvernement, je remercie très sincèrement, du fond du cœur, cette responsabilité usurpée quelque part d’avoir organisé le téléthon, car celui-ci devrait être organisé en principe par le gouvernement, mais la situation était telle que toute prise de responsabilité allant dans le sens de venir en aide aux populations en difficulté était une action à accompagner'', a dit le ministre de l’Intérieur. M. Ndiaye a promis une bonne gestion des contributions des bonnes volontés.

 

 

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes