Publié le 22 Jun 2013 - 13:18
SOMALIE

6 employés de l'ONU tués par des Shebab

Forces somaliennes et de l'Union africaine (Amisom), apres l'attaque.

 

Au moins neuf personnes, dont six employés travaillant pour l'ONU (trois étrangers et trois Somaliens), ont été tués à Mogadiscio (Somalie), mercredi 19 juin, lors d'une attaque spectaculaire menée par des insurgés islamistes shebab qui ont réussi à pénétrer dans le complexe principal des Nations unies.

Selon un employé de l'ONU et une source onusienne, les trois étrangers tués dans cette attaque sont un fonctionnaire international de l'ONU et deux contractants de nationalité sud-africaine. Tous deux étaient salariés de la société publique sud-africaine Denel, spécialisée dans l'armement.

Au moins trois civils somaliens ont également été tués dans les rues alentour, pris dans les échanges de tirs entre assaillants et forces somaliennes et de l'Union africaine (Amisom), a précisé un responsable de la police somalienne. L'attaque, au cours de laquelle un nombre indéterminé d'assaillants est parvenu à pénétrer dans l'enceinte onusienne, a duré environ une heure et demie.

Francetvinfo.fr

 

 

Section: 
Boubacar Seye sur Ceuta
SUCCESSION D'ANTÓNIO GUTERRES À LA TÊTE DE L'ONU : Rebeca Grynspan prend les devants, Macky Sall rate son entrée
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : Les choses sérieuses démarrent
SUCCESSION AU SOMMET DE L’ONU L’Ouganda lance Olara Otunnu et défie Macky Sall
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES : Macky Sall veut remettre l’ONU au centre du jeu
THOMAS PESQUET À DAKAR : L'envol de la filière spatiale !
LE SÉNÉGAL À LA TÊTE DE LA CEDEAO : Un succès diplomatique sur fond de crise régionale
MALI : Au Mali, au moins 50 militaires tués dans une attaque d’indépendantistes et de djihadistes
AFRIQUE DE L’OUEST ET DU SAHEL : Comment le terrorisme change de visage
MALI – AVENIR SECURITAIRE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST : L’épreuve du feu entre les FAMa et l’hydre djihadiste
VENEZUELA : Le bilan du double séisme dépasse les 4.300 morts (officiel)
EPIDEMIE D’EBOLA – BILAN MEURTRIER, CRISE ALIMENTAIRE ET ISOLEMENT REGIONAL La RDC en apnée
SOUDAN : Des villages entiers rasés au Darfour, à la frontière avec le Tchad, selon l'ONU
VISITE D'EMMANUEL MACRON EN SYRIE : Diplomatie sous haute tension
EBOLA EN RDC : La barre des 500 décès franchie, selon le dernier bilan des autorités congolaises
XÉNOPHOBIE EN AFRIQUE DU SUD : La fuite en avant
MALI : Les FAMas disent avoir repoussé plusieurs assauts simultanés contre des positions militaires
ENFANTS DANS LES CONFLITS : Au total, 38 558 violations graves vérifiées en 2025
ENFANTS DANS LES CONFLITS : Un niveau record de violations enregistré en 2025
COURSE À L’ONU : Macky Sall plaide pour une réforme en profondeur et se positionne en partenaire des États-Unis