Publié le 10 Oct 2012 - 20:56
SONATEL

La valeur nominale de l'action passe bientôt de 5000 à 500 F Cfa

 

 

L'actionnariat de Sonatel mue quelques semaines après l'annonce officielle de la nomination d'Alioune Ndiaye en tant que directeur général de la société de téléphonie, en remplacement de Cheikh Tidiane Mbaye en poste depuis un quart de siècle.

 

Selon un communiqué, la valeur nominale de l'action du fleuron de l'économie sénégalaise, actuellement à 5000 F Cfa, sera divisée par dix (10) à compter du 23 novembre prochain pour être égale à 500 F Cfa. De fait, le capital social de la société arrêté à 50 milliards F Cfa est divisé en 100 millions d'actions de 500 F Cfa chacune.

 

Lesquelles sont ''entièrement libérées'', précise le document. Ceux désireux d'en acquérir peuvent toujours se rabattre sur la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) où le titre Sonatel s'échangeait hier à près 117 000 F Cfa.

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: