Publié le 3 Sep 2014 - 03:12
SPECTACLE DE MUSIQUE ET DE THEÂTRE

‘’Hiphopera’’ en hommage aux pionniers des cultures urbaines

 

La scène du Théâtre national Daniel Sorano accueille ce jour le spectacle de clôture d’un camp de vacances organisé par l’association sénégalo-américaine ‘’sunu thiossane youth development agency’’. Hier, s’est tenu le filage dudit spectacle, dans la grande salle du théâtre. En collaboration avec les élèves de l’école américaine SABS sise à Dakar, l’association propose l’histoire d’un jeune Sénégalais qui veut devenir acteur des cultures urbaines.

Ainsi, à travers une production musicale et théâtrale qui plonge le spectateur dans un voyage, notre héros veut faire partie de la communauté hip-hop, mais ne sait rien de la vraie histoire de l’évolution de cette culture. Il est comme la plupart de ces jeunes désœuvrés qui se disent rappeurs faute d’avoir trouvé mieux.

 Le thème a tout son sens, car les organisateurs ont décidé, pour la deuxième édition de ces camps de vacances annuels, de rendre hommage aux pionniers du hip-hop, d’où d’ailleurs le nom du spectacle ‘’hiphopera’’. Sont concernés Malal Talla dit Fou Malade, Simon ancien de Bisbi Clan, Matador, PBS, Jojo de Yatfu, Keyti qui a vu grandir le mouvement hip-hop sénégalais avec Rap’Adio, Daara J et  Xuman. Touchant un peu plus largement les cultures urbaines, les organisateurs ont décidé de rendre également hommage au graffeur Madzoo et au slameur Dieuwrine.

En plus du spectacle musical et théâtral que vont présenter les enfants, il est prévu diverses prestations de slam, de danse et bien sûr de rap.

B.BOB

 

Section: 
LANCEMENT DU PROGRAMME D’EXCELLENCE SENETECH : Une formation d’avenir au service des arts et de la culture
Afro-Américains
Nollywood week 2025
TROISIÈME ÉDITION DU SALON ¨AFRIQUE À CŒUR’’ : La culture africaine s’invite à Nantes, avec le Ghana à l’honneur
Itinéraires artistiques de Saint-Louis
REPORTERS SANS FRONTIÈRES : Un appel au respect des médias
PROJECTION PRESSE DU FILM “LITI LITI” : Une rétro sur Guinaw-Rails à l’épreuve du Train express régional
JOURNÉE MONDIALE DU THÉÂTRE Arcot retrace l’histoire de Nder et célèbre la dignité féminine
FESTIVAL STLOUIS’DOCS 2025 Plus de 50 films de 24 pays seront à l’honneur
‘’FRANCOPHONIE SUR AK SEN NDOGOU’’ : Les arts en scène, pour l’éducation
Mouvement Naby Allah
EXPOSITION EDUC’ART : La Casamance expose et l’environnement s’impose
CONTE SUR SCÈNE : ‘’Génies’’ en spectacle à Dakar
‘’HÉRITAGES VIVANTS’’ AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE : Cuba, Colombie et Venezuela affirment leur africanité
GRAND PRIX DE L'ÉDITION AFRICAINE 2024 : Les éditions Jimsaan doublement consacrées à Paris 
CHRONIQUE - RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL AU SÉNÉGAL : Un enjeu crucial pour le développement socioéconomique
LE GALA INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE À NANTES : Un pont pour le cinéma sénégalais
NABOU CISSÉ, AUTEUR DU LIVRE "LES AILES DE FATIMA" : ‘’J’ai à mon actif plus d’une vingtaine de romans et recueils de poèmes non encore édités’’
Prix Cultura Afrique Francophone
Hommage au rappeur Youssoupha