Macky Sall fixe la barre à ''90% dès 2013''
Sujet de préoccupation lancinante, le taux d'absorption des crédits extérieurs a aussi intéressé Macky Sall, lors du raout de l'exécutif. Le chef de l'État a fait savoir que le dernier Rapport annuel publié sur la question fait état ''d’un taux d’exécution des montants programmés de 73% en 2011, soit un décaissement global de 310 milliards de F Cfa pour 479 milliards F Cfa programmés''.
De quoi pousser Macky Sall à demander ''à corriger, sans tarder, cette situation, pour viser et atteindre un taux d’absorption des crédits de 85 à 90% dès 2013, puis de dépasser ce niveau pour les années suivantes'', d'après le résumé du conseil des ministres.
M. Sall, dans cette veine, a demandé au PM et au ministre de l’Economie et des Finances, de ''réunir les partenaires au développement, afin d’étudier les moyens d’accélérer le rythme de décaissement et d’atteindre les objectifs ainsi fixés''.
A ce même propos, le chef de l’Etat a indiqué de travailler avec les partenaires au développement en vue de mettre en place ''une stratégie conjointe d’assistance pays (SCAP), fondée sur les principes des Déclarations de Paris et de Busan sur l’efficacité de l’aide''.
Pour Macky Sall, cette stratégie permettra de ''coordonner plus efficacement les interventions des partenaires, en vue de les aligner sur les priorités nationales et de les harmoniser plus efficacement avec les procédures d’exécution et de suivi-évaluation des programmes et projets''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.