Publié le 24 Oct 2012 - 17:19
TECHNOLOGIE

Apple lance un iPad Mini

Photo Reuteurs

 

 

 

Apple a présenté le très attendu iPad Mini ce mardi soir, une version de 7,9 pouces du célèbre iPad, qui pèse 308 grammes, soit deux fois moins que son grand frère, et mesure 7,2 mm d'épaisseur.

Il offrira une autonomie théorique de 10 heures, embarque un processeur double coeur A5, le même connecteur Lightning que l'iPhone 5, et un appareil photo de 5 mégapixels. Il sera également compatible 4G.

 

L'iPad Mini sera commercialisé à partir du 2 novembre, entre 339 euros (16 Go) et 544 euros pour les modèles Wi-Fi, et entre 469 et 674 euros pour les modèles Wi-Fi / 3G. C'est à dire beaucoup plus cher que le Nexus 7 de Google et le Kindle Fire d'Amazon qui commencent à partir de 199 euros. Les précommandes démarreront le 26 octobre.

 

Les applications natives de l'iPad seront utilisables sur l'iPad Mini, a déclaré Apple. Il en existe aujourd'hui 275 000.

Encore un nouvel iPad

 

Lors de la présentation, Tim Cook a souligné le leadership de l'iPad dans les tablettes, indiquant que les ventes cumulées ont atteint 100 millions d'unités depuis le lancement du premier modèle il y a deux ans et demi. L'iPad représenterait 91% du trafic internet en provenance des tablettes. "Mais on ne lève pas le pied", a-t-il dit.

 

Le patron d'Apple a ainsi également présenté une nouvelle génération d'iPad, seulement six mois après la précédente. Ces nouveaux iPad disposeront d'un processeur A6, deux fois plus performant, de 10 heures d'autonomie, de la compatibilité 4G, et d'un Wi-Fi deux fois plus rapide. Ils seront équipés du connecteur Lightning et le premier prix sera de 499 dollars (509 euros). L'iPad 2 16 Go reste à 399 dollars.

 

Et un nouvel iMac ultra fin

 

Lors de sa conférence de presse, Apple a également dévoilé d'autres produits. Un nouveau MacBook Pro 13 pouces Retina Display, d'une résolution de 2560x1600, qui sera vendu à partir de ce mardi entre 1699 (avec une mémoire de 128 Go) et 1999 dollars. Un Mac Mini, à partir de 599 dollars. Et un iMac de nouvelle génération, un tout-en-un ultra fin (5 mm), sans lecteur DVD. Il sera disponible en novembre en deux tailles, 27 pouces (à partir de 1799 dollars) ou 21,5 pouces (à partir de 1299 dollars), et associe une mémoire Flash de 128 Go à un disque dur de 1To ou 3 To. Apple a enregistré une croissance de 15% sur un an sur les Mac, largement supérieure à celle du PC.

 

Lire a suite sur(...)

Section: 
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question
SOUS-FINANCEMENT : L’OMS contrainte de revoir ses priorités
Tournée de Diomaye Faye
PIB, CROISSANCE, DEFICIT BUDGETAIRE, MASSE MONETAIRE… EN 2026 Les chiffres de la DPEE
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons
TRAVAUX DE L’UNIVERSITE DE KOLDA : Déthié Fall mécontent de l’avancement des travaux
TOXICITE DES INTRANTS, SECTEUR MARAICHER, RETARDS DE LIVRAISON D'ENGRAIS… Les réponses de Mabouba Diagne
DISPARITÉ, TENSIONS, CLIMAT... : Diomaye Faye appelle à investir dans l’eau
APRES LES TENSIONS SUITE A LA FINALE DE LA CAN : Le dépassement