Publié le 26 Jun 2012 - 09:33
TRAITEMENT DES AUDITS

 Mandat d'arrêt international contre un ex-DG de Dakar Dem Dikk

La justice sénégalaise a décerné un mandat d’arrêt international contre l’ex-directeur général de la société de transport Dakar Dem Dikk, le Français Christian Salvy, dans le cadre du traitement des infractions portant sur les deniers publics, annonce le procureur le Parquet, dans un communiqué transmis, lundi, à l’APS.

 

Les autres responsables de cette entreprise mis en cause dans cette affaire ‘’ont été inculpés et placés sous contrôle judiciaires’’, selon la même source. Pour l’Agence de développement municipal (ADM), ‘’les inculpés qui ont cautionné l’intégralité des montants présumés détournés ont été placés sous contrôle judiciaire’’, mentionne le communiqué du procureur de la République, Ousmane Diagne. En plus des ces dossiers en cours d’information judiciaire, il y les dossiers en cours d’enquête. Ils concernent l’Agence autonome des travaux routiers (AATR), le Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC), indique le procureur.

 

Il précise que les dossiers d’audit de la gestion 2008 des villes de Dakar et de Pikine ainsi que les rapports de la Cour des comptes de vérification des établissements publics relatifs au Plan Jaxaay, au Programme de construction d’immeubles administratifs et de réhabilitation du patrimoine bâti de l’Etat (PCRPE) et l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) ont été transmis pour enquête respectivement à la Section de recherches, à la Division des investigations criminelles (DIC) et à la Sûreté urbaine. ‘’Le procureur de la République entend réaffirmer sa détermination à faire toute la lumière sur ces affaires dans le respect strict de la légalité et des droits de défenses (…)’’, mentionne le texte.

 

Il assure à ‘’toutes les parties concernées que ceux qui n’ont rien à se reprocher n’ont absolument rien à craindre comme l’attestent, du reste, les deux mesures de classement sans suite sur trois procédures transmises en retour’’.

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures