La réhabilitation de l’aéroport du Cap-Skirring a permis une hausse du flux touristique
La réhabilitation de la piste d’atterrissage de l’aéroport du Cap-Skirring, situé à 70 km au Sud-Ouest de Ziguinchor, a eu comme conséquences la hausse du flux touristique, a déclaré mercredi, Pape Maël Diop, le directeur général des Aéroports du Sénégal (ADS).
''Avec l’extension de la piste d’atterrissage, nous nous sommes rendus compte, depuis le top Résa en France, que les réservations ont augmenté. Qui dit augmentation de réservations dit augmentation du flux touristique avec ce que cela comporte comme conséquences positives’’, s’est il félicité.
M. Diop s’exprimait lors de la visite des travaux réalisés sur la piste d’atterrissage de l’aéroport du Cap-Skirring. ‘’Depuis deux ans, le tronçon n’était pas opérationnel sur 100 m. Les gros porteurs ne pouvaient pas atterrir à l’aéroport du Cap-Skirring’’ a-t-il rappelé. Le directeur général des ADS a félicité la SOTRACOM qui a réalisé les travaux de réhabilitation de la piste d’atterrissage, pendant trois semaines nuit et jour, pour que la mise à disposition des infrastructures puisse coïncider avec l’ouverture de la saison touristique.
‘’Nous avons fait appel à un cabinet pour superviser les travaux. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de dire avec certitude que les travaux ont été effectués conformément au cahier de charges. Des rapports seront faits et nous transmettrons à l’autorité la qualité et la nature des travaux qui sont réalisés’’ a-t-il fait savoir. Selon lui, le président de la République Macky Sall avait pris des engagements fermes lors du conseil des ministres décentralisé tenu en juillet dernier dans la capitale du Sud, pour que les aéroports de Ziguinchor et du Cap-Skirring seront réhabilités.
‘’Nous avons commencé par le Cap-Skirring, nous allons terminer par Ziguinchor pour que les aérodromes répondent aux normes. Aujourd’hui, il y a ce projet de piste d’atterrissage de l’aéroport du Cap-Skirring. Suivra le projets d’élargissement du parking, ''afin de permettre aux compagnies d’avoir beaucoup plus d’espaces’’, a-t-il promis.
Lire la suite sur (...)