Les Moustarchidines dissèquent les maux de la société
Comme chaque année, à l’occasion du mois béni du Ramadan, les Moustarchidines wal Moustarchidates organisent leur université pour se pencher sur les questions qui préoccupent les Sénégalais. Ils ont dévoilé leur programmei.
L’ouverture de la 18e édition de l’Université du Ramadan est prévue ce mardi 9 juillet, à Yoff, par le responsable moral du Dahira des Moustarchidines wal Moustarchidates, Serigne Mouhamadou Moustapha Sy. Ces universités organisées chaque année rentrent dans le sillage de revisiter l’œuvre d’El Hadj Malick Sy, Khalifa Ababacar Sy et de tous les saints hommes qui se sont opposés aux agressions de l’Occident, mais qui ont surtout propagé le savoir.
Le Coran sera donc au centre de cette Université du Ramadan comme de coutume. Et durant les 29 jours que durera le conclave, plusieurs thèmes touchant la vie des Sénégalais seront débattus dont : Organisation de la société civile ; partis politiques entre collusion et collision ; Finances islamiques entre autres. Cs thèmes seront traités par d’éminents chercheurs, professeurs et érudits. Seront ainsi de la partie le professeur Abdoul Aziz Kébé, Dr Cheikh Tidiane Sarr, Pr Fatou Sow Sarr.