Publié le 7 Dec 2015 - 21:41
VISITE A MBAO ET A THIAORYE

Abdoulaye Diouf Sarr drague les dignitaires lébous

 

En tournée hier dans les communes de Mbao et Thiaroye, le ministre de la Gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr,  a convié les dignitaires lébous à s’investir pour la réélection du président Macky Sall à la prochaine élection présidentielle.

 

Le régime de Macky Sall multiplie ses opérations de charme en direction de la communauté lébou du Cap-Vert. En visite hier dans les communes de Mbao et Thiaroye, le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, a convié les dignitaires lébous à descendre sur le terrain pour assurer au président Macky Sall un second mandat à l’issue de la prochaine élection présidentielle. ‘’Les  dignitaires des deux communautés ont confirmé ici leur engagement et leur adhésion à nous accompagner dans notre œuvre  pour une grande victoire du Président Sall lors des prochaines élections (présidentielle et législatives). Après Ngor, Yoff et les 12 ‘’Penc’’ (assemblées lébou), voilà que Mbao et Thiaroye adhèrent à la dynamique’’, a déclaré le responsable ‘’apériste’’ de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr. Le maire de Yoff d’affirmer ainsi qu’il a reçu mandat de faire le tour des 128 villages lébous pour dire aux populations que ‘’le meilleur choix pour un Sénégal émergent reste le Président Macky Sall’’.

 Abdoulaye Diouf Sarr ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il envisage de se rendre très prochainement à Bargny et dans les autres zones de la région du Cap-Vert dans le but, dit-il, ‘’de mieux consolider les acquis de l’Alliance pour la république en perspective des prochaines joutes électorales qui se profilent à l’horizon’’ et qui s’annoncent rudes. Selon le coordonnateur des cadres du parti présidentiel, contrairement à ce qui se dit, l’Apr n’a pas perdu Dakar. A l’en croire, ’’si on fait le cumul des suffrages enregistrés par les différentes listes de l’Apr dans la région de Dakar, nous sommes largement vainqueurs’’. Néanmoins, il a appelé à une mobilisation des militants et à une animation des instances à la base du parti et à reprendre en main le dispositif électoral pour que lors des prochaines élections, le parti puisse rapidement gagner dès le premier tour.  

CHEIKH THIAM

 

Section: 
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative