Publié le 7 Dec 2015 - 21:41
VISITE A MBAO ET A THIAORYE

Abdoulaye Diouf Sarr drague les dignitaires lébous

 

En tournée hier dans les communes de Mbao et Thiaroye, le ministre de la Gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr,  a convié les dignitaires lébous à s’investir pour la réélection du président Macky Sall à la prochaine élection présidentielle.

 

Le régime de Macky Sall multiplie ses opérations de charme en direction de la communauté lébou du Cap-Vert. En visite hier dans les communes de Mbao et Thiaroye, le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, a convié les dignitaires lébous à descendre sur le terrain pour assurer au président Macky Sall un second mandat à l’issue de la prochaine élection présidentielle. ‘’Les  dignitaires des deux communautés ont confirmé ici leur engagement et leur adhésion à nous accompagner dans notre œuvre  pour une grande victoire du Président Sall lors des prochaines élections (présidentielle et législatives). Après Ngor, Yoff et les 12 ‘’Penc’’ (assemblées lébou), voilà que Mbao et Thiaroye adhèrent à la dynamique’’, a déclaré le responsable ‘’apériste’’ de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr. Le maire de Yoff d’affirmer ainsi qu’il a reçu mandat de faire le tour des 128 villages lébous pour dire aux populations que ‘’le meilleur choix pour un Sénégal émergent reste le Président Macky Sall’’.

 Abdoulaye Diouf Sarr ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il envisage de se rendre très prochainement à Bargny et dans les autres zones de la région du Cap-Vert dans le but, dit-il, ‘’de mieux consolider les acquis de l’Alliance pour la république en perspective des prochaines joutes électorales qui se profilent à l’horizon’’ et qui s’annoncent rudes. Selon le coordonnateur des cadres du parti présidentiel, contrairement à ce qui se dit, l’Apr n’a pas perdu Dakar. A l’en croire, ’’si on fait le cumul des suffrages enregistrés par les différentes listes de l’Apr dans la région de Dakar, nous sommes largement vainqueurs’’. Néanmoins, il a appelé à une mobilisation des militants et à une animation des instances à la base du parti et à reprendre en main le dispositif électoral pour que lors des prochaines élections, le parti puisse rapidement gagner dès le premier tour.  

CHEIKH THIAM

 

Section: 
MATAM : Pr Aliou Thiongane compte faire tomber Matam dans l'escarcelle de Pastef
Nationalisme ou patriotisme ? Le duel idéologique qui secoue la campagne électorale
COMMUNE SAINT-LOUIS ET ARRONDISSEMENT RAO : Quatre mille deux cents quatre-vingt-six cartes d'électeurs non retirées
RÉFÉRENTIEL SÉNÉGAL 2025 : Les acteurs culturels entendent s'impliquer
PROFIL DE MAME THIERNO MBAYE : L’homme de Sonko à Darou Moutkhti
Amadou Ba à Barkédji
VIOLENCES, AFFAIRE SAMBA NDIAYE, JUSTICE… : Abdoul Mbaye livre sa vision des faits
VIOLENCES ÉLECTORALES : Les femmes s’engagent à leur élimination
DU DÉBAT ESPÉRÉ AUX AFFRONTEMENTS : Retour sur une campagne tendue
Intercoalition
ATTAQUES ET MENACES : Haro sur la violence
VIOLENCES DANS LA CAMPAGNE : La police arrête 77 individus, essentiellement des gardes du corps  
SAINT-LOUIS : 24 HEURES APRÈS LES ÉCHAUFFOURÉES : L’intercoalition Takku Wallu-Sàmm Sa Kaddu livre sa part de vérité
VIOLENCES ÉLECTORALES : Sàmm Sa Kaddu se disculpe et accuse
SAINT-LOUIS : CLIMAT DE TENSION DANS LA CAMPAGNE ÉLECTORALE : Les violences physiques menacent la paix et la cohésion nationale
Violences électorales
ÉCHOS DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE : L'opposition met le turbo
ATTAQUE DES CONVOIS DE PASTEF : Sonko ressuscite le ‘’gatsa-gatsa’’
PROJETS D’ACTES DE VIOLENCE ET DE SABOTAGE CONTRE DES CARAVANES : Jean-Baptiste Tine met en garde les acteurs
BOUGANE GUÈYE DANY EN CARAVANE À PIKINE : ‘’Pourquoi doit-on sanctionner ce régime le 17 prochain’’