Publié le 26 Nov 2012 - 23:05
ACCUSÉ D'ÊTRE MÊLÉ AUX VIOLENCES À COLOBANE

Le Dg du Coud dégage en touche

 

Accusé d'avoir été derrière les jeunes de l'Alliance pour la République qui se sont attaqués aux libéraux devant les locaux de la Section des recherches de la gendarmerie de Colobane, Abdoulaye Diouf Sarr a réagi hier.

 

Dans cette déclaration parvenue à EnQuête, le Directeur du Centre des œuvres universitaires (COUD) précise que sa conception de l’engagement militant exclut toute forme de provocation ou de violence, qu'elle soit physique ou verbale.

 

Et qu'une telle conduite de sa part serait aux antipodes de sa conviction constante qui est que la rivalité et la confrontation sur le champ politique ne seraient que vaines, au-delà des idées et des programmes. ''Je suis profondément attaché au principe d’indépendance de la justice, pour penser un seul instant à mobiliser des jeunes pour aller manifester à l’occasion de l’audition d’un citoyen sénégalais, justiciable et soumis, comme moi, à l’obligation de rendre compte'', déclare M. Sarr.

 

À l'issue des violents affrontements qui ont opposé avant-hier, libéraux et jeunes de l'Apr regroupés dans le mouvement ''Ñookoy Fàl, Ñookoy aar'', devant la SR, certains responsables du Pds avaient accusé le directeur du COUD d'avoir engagé les gros bras de la structure qu'il dirige, pour faire capoter leur mobilisation en faveur de Karim Wade en initiant une contre manifestation.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: