Publié le 29 Nov 2012 - 00:05
CONTRIBUTION

Wade l’ancien spermatozoïde, Macky l’enceinte-vierge !

 

 

Il m’est arrivé de me demander si une femme vierge pouvait tomber enceinte ? Alors, j’entrepris de faire des recherches dans ce sens. Et comme toutes les personnes de la génération internet, je suis allé sur le net et là je trouve à ma grande surprise qu’effectivement on pouvait être bel et bien enceinte et vierge. Comment est-ce possible ? Je ne sais pas, mais c’est comme ça ! J’ai toujours pensé qu’il ne pouvait y avoir de personnes enceintes et vierges, mais là, je me rends compte de jour en jour que des enceintes vierges, il y en a beaucoup et surtout chez… les hommes ! Ben oui ! Chez les hommes, plus précisément chez nos dirigeants politiques, maraboutiques, économiques et autres iques. Comment sont-ils devenus enceintes et vierges ? Et un ou une enceinte-vierge peut-il (elle) incriminer un ou une autre enceinte-vierge ? Pour cela, il faut en parler, sinon, on ne comprendrait pas quoi !

 

Il y a le site de mon cousin, « Nettali » qui se demandait si le chef de l’Etat sénégalais, son excellence Macky SALL, n’est pas en train de faire une « baisse de régime ». Je me suis dit que mon cousin-là ne comprend que dalle et qu’il ne sait pas que le chef de l’Etat joue à la vierge effarouchée, alors qu’il est enceinte, qu’il a un gros ventre de plusieurs milliards ! Il est tombé enceinte tout en se disant vierge ! La preuve, c’est le ballonnement de son ventre que l’on voit de loin. Mais, ce phénomène d’enceintes-vierges, qu’est-ce qui peut bien l’expliquer ? Et un ou une enceinte vierge peut-il (elle) se moquer ou traîner en justice d’autres enceintes-vierges ?

 

Ce phénomène d’enceintes-vierges est très répandu au Sénégal, et quand on leur demande comment sont-ils devenus enceintes-vierges, tous disent qu’ils ont eu à bénéficier des services d’un bon étalon, dont un des enceintes-vierges disait que c’est un « ancien spermatozoïde » ! Vous avez dit « spermatozoïde » ! En tout cas, comme vieux spermatozoïde, il est très performant, partout où il passe, il féconde sans arrêt. Presque tout le monde politique, économique et maraboutique a été enceinté jusqu’aux oreilles par cet « ancien spermatozoïde ». Cet « ancien spermatozoïde » est trop fort, il faudrait le reconnaitre ! une fois de plus, tous les enceintes-vierges disent sans sourciller qu’ils ont bénéficié des largesses de ce cheval de Troie. Macky, Idy, Karimy, Sindiély, et autres y, ont d’une manière ou d’une autre dit que c’est ce « spermatozoïde » qui les a enceintés. Mais le plus cocasse de tout cela, c’est que l’on voit l’actuel chef des enceintes-vierges, essayer de créer une cour qui va traquer les enceintes-vierges de tout le Sénégal. Cette cour va leur demander comment ils sont devenus enceintes-vierges ? Très bonne question ! Mais, alors pourquoi cette cour-là ne traque-t-elle que les enceintes-vierges de l’ancien régime ? Doyna war !

 

À suivre à 1h

MAMADOU MOUSTAPHA WONE

SOCIOLOGUE

moustaphawone@voila.fr

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
Sonko restaure l’autorité de l’État
CHRONIQUE DE L’IMPROVISTE : Qui trop embraSe, mal éTeint
 Plaidoyer pour des télécommunications respectueuses de l’environnement en Afrique de l’ouest.
Quand la petitesse s’érige en doctrine chez PASTEF
La Psychologie au Sénégal : Perspective des acteurs sur le terrain
DES COOPÉRATIVES COMMUNALES AUX COOPÉRATIVES COMMUNAUTAIRES ET PRODUCTIVES : LE TÂTONNEMENT ET LES ERREMENTS CONTINUENT 
ACROSTICHE POUR MAMADOU BADIO CAMARA
Hommage à Y en a marre : Sentinelles d’une démocratie exigeante
LES ANNALES DE LA TRANSFORMATION PAR L’ÉDUCATION ET FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE : Évaluez pour aider, pas pour stresser : le changement de paradigme
Souveraineté vestimentaire africaine : Nécessité de promouvoir la friperie, les masques et les serviettes hygiéniques locaux
Santé au Sénégal : Un système à bout de souffle, des solutions à concrétiser
Mon analyse sur Trump et ses tarifs douaniers
Le Sénégal à la croisée des chemins : Sortir du piège budgétaire et bâtir une souveraineté économique durable
Lettre ouverte aux ministres chargés des Transports, de l’Intérieur et de la Sécurité publique
De la responsabilité de la Cour des comptes ?
Vers l’autosuffisance, la fin des importations de pommes de terre et d’oignons : Une décision stratégique à accompagner
L’éducation sexuelle des adolescents
Sénégal : Une agriculture à bout de souffle face aux défis climatiques et structurels
DENOMINATION DU BOULEVARD DE GAULE : DEBAPTISER DE GAULE POUR REBAPTISER MAMADOU DIA EST UNE  HERESIE HISTORIQUE
ADOPTER UNE METHODE CARTESIENNE POUR REALISER LES POLITIQUES PUBLIQUES