Les jeunes Progressistes encouragent la ''fermeté'' judiciaire
Faisant siens les propos du Premier ministre, Abdoul Mbaye, selon qui ''l’Etat n’a ni le choix ni le droit de renoncer à traquer les biens où qu’ils puissent se trouver'', le Mouvement national des jeunes pour le progrès (MNJP) encourage les autorités judiciaires à tenir la barre.
Dans une communiqué reçu hier, ces jeunes exhortent le pouvoir judiciaire a de conduire ''avec fermeté les audits et les enquêtes relatifs aux biens mal acquis''. Réunie autour de leur président Malick Guèye, le jeudi 29 novembre, les jeunes Progressistes précisent que cette volonté du gouvernement, consistant à récupérer les deniers publics détournés par les membres de l’ancien régime, est une exigence du peuple sénégalais.
Mettant en outre garde l'ex-président de la République, Abdoulaye Wade et ses militants quant à leurs menaces et accusations, le MNJP affirme que ces agitations ''sans fondement n’auront aucun impact'' sur la procédure déjà engagée par la justice en vue du respect des principes de l’État de droit. Ces jeunes de l’Alliance des forces de progrès (AFP) lancent un appel à la jeunesse sénégalaise pour qu’elle renforce sa mobilisation aux côtés de la Coalition Bennoo Bokk Yakaar, afin de ''faire échec aux manœuvres de l'opposition''.
PIERRE BIRAME DIOH
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.