Mimi Touré et le jet privé de Karim
A l’occasion de son passage à la RFM, elle s’est prononcée sur l’enquête relative au jet privé privé de Karim Wade. Elle «n’est pas classée», a assuré, hier, le ministre de la Justice, qui se prononçait sur la traque des biens supposés mal acquis de certaines personnalités sénégalaises. «Qui vous dit que l’affaire est classée ?
L’instruction est en cours. Tous les éléments d’enquête sont dans les mains des enquêteurs. Rien n’est classé, l’enquête se poursuit. Les investigations se poursuivent, il n’y a pas eu encore d’inculpation», a-t-elle notamment dit à l’émission «Grand jury» de la RFM. «L’affaire du jet privé, j’en parle avec beaucoup de réserve.
L’affaire est en cours, l’enquête est en cours. Les éléments de l’enquête ne peuvent pas être sur la place publique », a indiqué le ministre de la Justice. «Il y a une ouverture d’informations judiciaires. Il y a une enquête qui se mène. Il y a des personnes mises en cause, (et qui sont) interrogées dans le cadre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite qui donnera un mois aux personnes interrogées pour se justifier. Ensuite, il y aura une inculpation», a rappelé Aminata Touré. En tout cas, quand un ministre de la Justice parle de la sorte, cela veut dire que le parquet est sur les dents ! Le collectif d’avocats pour Karim Wade devrait commencer à bosser…
Enquête