Le PDS soupçonne un coup pour 2017
Restons avec le PDS, pour dire que la volonté du ministre de la Justice de poursuivre les auditions des barons libéraux jusqu’en 2017 semble installer la peur dans le camp libéral. Réunis en Comité directeur hier, les camarades d’Oumar Sarr voient derrière cette décision une volonté du nouveau régime de les empêcher d’aller aux élections de 2017.
Ainsi, ils ont décidé de préparer la riposte : ''Nous n’allons pas nous laisser faire'', a tonné Doudou Wade, le porte-parole du jour. Après évaluation de leur rassemblement du 6 décembre dernier pour dénoncer ''l'acharnement'' dont seraient victimes des caciques du PDS, les libéraux comptent passer à la vitesse supérieure et ''faire face'' en mobilisant les fédérations du parti pour de futures ''marches de protestation dans tous les départements du pays''.
Aussi comptent-ils saisir l’Internationale libérale, les partis libéraux de l’Union européenne, les Ong des droits humains dont la Raddho, l’Ondh, le Forum civil. Mais aussi porter plainte contre le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Ils disent avoir rendu visite à l'ambassadeur de Chine au Sénégal 'avec qui ils ont beaucoup échangé sur la situation du Sénégal'', à en croire Doudou Wade.Auditions sur les biens mal acquis : le PDS soupçonne un coup pour 2017
Enquête