‘’Une traduction effective d’une exigence populaire’’, selon le Pit
‘’Les audits enclenchés par le président de la République et les enquêtes sur les biens supposés mal acquis apparaissent comme une traduction effective d’une exigence populaire qui sourd du cœur de divers segments du peuple sénégalais attachés à une gestion vertueuse des ressources publiques’’. C'est pourquoi le Parti de l’indépendance et du travail (PIT) soutient ‘’sans réserve’’ le président Macky Sall et son gouvernement dans leur volonté de permettre au peuple sénégalais de recouvrer le maximum de ses biens spoliés.
Dans la résolution finale de son Comité central transmise hier à EnQuête, le Pit dit mesurer à sa juste valeur ‘’la capacité de nuisance de ceux qui se sont enrichis à milliards, en détournant les ressources publiques’’. En outre, il en appelle aux différentes composantes de la coalition Benno Bokk Yaakaar ‘’pour continuer à faire corps afin que le Sénégal renoue, quel qu’en soit le prix, avec la transparence, l’équité et la droiture’’.
Tout en appréciant la complexité d'une étape historique où ‘’il s’agit de rompre avec les travers de la mal gouvernance, du déficit d’éthique et du manque de sensibilité au sort des plus faibles’’, Magatte Thiam, Secrétaire général dudit parti et ses camarades, encouragent le gouvernement dans sa volonté de tendre la main à tous les Sénégalais, notamment aux plus démunis.
A cet effet, ils magnifient les efforts du gouvernement qui a élevé le prix de l’arachide à 190 francs ‘’avec tous les effets induits qu’une telle mesure est en train de provoquer’’. Aussi, encouragent-ils le pouvoir à chercher à résoudre les autres problèmes qui ont pour noms inondation, cherté de la vie, emploi des jeunes, crise énergétique, instabilité scolaire... Sur la crise casamançaise, le comité central du Pit de se féliciter des ouvertures notées dans le sens de sa résolution. Néanmoins, ils exhortent le président de la République et le gouvernement à poursuivre dans cette voie.
ASSANE MBAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.