Des cadres libéraux exigent des preuves à Dansokho
La Fédération nationale des cadres libéraux (FNLC) n'a visiblement pas digéré la déclaration du leader historique du Parti de l'indépendance et du travail (PIT) et actuel ministre d'État au Palais, Amath Dansokho. Lequel a fait état de ''2 200 milliards'' qui seraient planqués en France par les dignitaires de l'ancien régime libéral. En réaction, la FNLC est monté au créneau pour défier Amath Dansokho de décliner publiquement les identités des mis en cause.
Ce démembrement du Parti démocratique sénégalais (PDS) voudrait la manifestation de la vérité et ''demande au ministre de la Justice et au procureur de la République d'ouvrir sans délai une procédure pour entendre Amath Dansokho afin d'apporter les preuves de ses allégations'', selon un communiqué de la structure. D'après le document, la FNLC souhaite que la France, présumée être le paradis fiscal dans cette affaire, infirme ou confirme de telles accusations, tout en interpellant le président de la République sur ''les graves propos'' de son ministre d'État''.
Toutefois, la FNCL a exprimé sa détermination à ne plus laisser prospérer ce genre d'accusations qu'elle considère comme un ''moyen d'action d'un régime aux abois, incapable de tenir la plus petite des promesses''. ''La FNLC se réserve le droit d'utiliser tout moyen pour défendre la République et ses citoyens'', renseigne le communiqué.
ANTOINE DE PADOU
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.