Publié le 24 May 2013 - 09:05
MUSIQUE- NOUVEL ALBUM

 En toute ''Maturité'', Amy Collé nie s'être ''xessalisée''

La chanteuse Amy Collé Dieng a présenté son nouvel album ''Maturité'', hier à Dakar. Elle a à l'occasion parler de son relooking.

 

Absente du marché du disque depuis sept ans, la chanteuse Amy Collé Dieng signe son retour avec un album de onze titres. Signé ''Maturité'', l'opus a été présenté hier au cours d'un point de presse à Dakar. ''J'ai grandi sur tous les plans d'où le nom de cette production'', a expliqué la frangine de Birame Dieng Salla.

 

Cependant, l'artiste n'est pas revenue juste avec un nouvel album. Elle a changé sur toute la ligne. C'est une Amy Collé ''xessalisée'' (dépigmentée) avec des goûts vestimentaires osés qui s'est découverte hier. Moulée dans une robe noire au décolleté qui en faisait voir plus que de besoin, avec une coiffure plus tape à l’œil que chic, l'interprète de ''Sama choix'' s'est totalement relookée. ''Je ne me dépigmente pas. Car pour moi, faire du xeesàl, c'est utiliser des produits bas de gamme. Or moi, j'utilise une tout autre gamme de produits. Mon teint a changé, c'est vrai. Mais c'est pour faire plaisir à mes fans. Defàr bamu baax rek'', a-t-elle déclaré pour se défendre. Ainsi, ce serait pour mieux accrocher ses fans qu'elle a troqué son super teint noir en un ''deux teints''. C'est suivant également cette logique qu'elle arbore maintenant des tenues très sexy.

 

Sa ''Maturité'', c'est sans doute tout cela. Produit par un label hollandais du nom de ''Dub records'' qui a une filiale au Sénégal, la production de l'opus aurait coûté plus de 20 millions de F Cfa, à en croire le producteur Mamadou Diawara. Lequel entend donner un cachet international à la production en misant sur une multitude de sonorités mbalax, salsa, funk et beats reggae.

 

Dans cet album, l'artiste rend hommage une fois encore au Prophète Mouhamad (PSL) ainsi qu'aux hommes. Même si elle a avoué récemment avoir été battue par son dernier mari et trahie par le premier. ''Ce n'est pas cela qui va m'empêcher de chanter pour les hommes. J'ai un père, des frères et oncles qui sont bien. Et je chante pour la société et non pour moi. Mes expériences ne peuvent m'empêcher de chanter les hommes'', a-t-elle martelé. Pour la promotion de l'album, il est prévu des concerts au Sénégal. Mais pour un début, tout sera centralisé à Dakar, selon le producteur. Après, Amy Collé ira à l'assaut de l'international.

 

BIGUÉ BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais
60 ans Sorano
ASSISES NATIONALES DES MÉDIAS : Les grandes lignes du rapport final
ASSISES DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Un tournant incertain pour une presse en crise
14ᵉ ANNIVERSAIRE DE Y EN A MARRE : Afrikki pour finir en beauté
SODAV : Un bilan encourageant, des défis à relever
RAPPORT ANNUEL SODAV 2024 : Des résultats en hausse malgré des défis financiers à maîtriser
Édito Commun : Face au monstre, des concertations en trompe-l’œil ?
INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES : Cinq projets révélés, cinq talents célébrés
KOLDA - LUTTE CONTRE LA PRATIQUE DE L’EXCISION : Les populations situées le long de la frontière ciblées
CRISE ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE : L'appel au calme lancé par l'ambassadeur Yuval Waks
LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE : L'Etat va-t-il continuer à rester impassible face à la situation catastrophique de la presse sénégalaise ?
CTD Diamant Noir : Une plume intelligente au service du rap
GACIRAH DIAGNE, PRÉSIDENTE ASSOCIATION KAAY FECC, DIRECTRICE ARTISTIQUE FESTIVAL KAAY FECC : “Le secteur de la danse a besoin d'un changement concret, d’un nouveau départ”
SAINT-LOUIS : Le souffle du jazz fait vibrer la ville dès la première soirée