Nafissatou Dia Diouf publie ''Sociobiz 2''
Après avoir sorti ses chroniques publiées dans le magazine économique ''Réussir'', l'écrivaine Nafissatou Dia Diouf récidive. Elle propose le même schéma avec de nouvelles chroniques dans ''Sociobiz 2''. ''Des chroniques encore plus irrévérencieuses''.
L'ouvrage va être lancé ce samedi à la librairie ''Les quatre vents''. Il est préfacé par l'ancien directeur général de la SONATEL, Cheikh Tidiane Mbaye et postfacé par l'écrivain et agrégé en économie Felwine Sarr. Dans un communiqué de presse annonçant l'événement, il est indiqué que le nouvel opus des chroniques ''SocioBiz'' revient ''avec humour et dérision sur trois années mouvementées au Sénégal : entre la crise que vivent difficilement les entreprises, les ménages et les individus, la politique, le social et la politique, c’est un cocktail de chroniques souvent décapantes, agrémentées par les dessins humoristiques du talentueux illustrateur Samba Ndar Cissé''.
Ainsi, ce recueil de 30 chroniques touche ''l’ego de l'homo senegalensis (à travers) un style léger mais sans concession et un regard perçant sur sa société''. En outre, ''l’auteur décrit une société sénégalaise et africaine en pleine mutation, boostée par la mondialisation et le web 2.0 mais en prise parfois avec des habitudes et des comportements dignes de l’Antiquité''.
Bigué BOB
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.