Publié le 14 Jun 2013 - 16:22
MEDIAS

Walfadjri  n’émet plus depuis 15h45 ce vendredi

 

La télévision Walfadjri a été brouillée  ce vendredi 14 juin 2013 vers 15h45. Un contentieux avec le Fisc serait le prétexte pour stopper le signal d’un médium qui n’est pas en odeur de sainteté avec le pouvoir de Macky Sall.

Le signal de la télévision Walfadjri a été coupé ce vendredi à 15h45mn, avant de revenir 5mn plus tard, mais brouillé. La menace planait sur le médium dirigé par Sidy Lamine Niasse, depuis que ce dernier, lors d’une émission «Diine ak Diamono », avait accusé le président de la République, Macky Sall, d’avoir fait délivrer un passeport diplomatique à l’homosexuel Babacar Ndiaye. Ce, au détriment des chefs religieux, que le texte donnant droit à ce document de voyage spécial excluait. Il semblerait que c’est le Président Macky Sall qui aurait ordonné l’arrêt du signal de Walfadjri, mais la même source invoque un vieux contentieux avec le Fisc qui aurait servi de prétexte.

En tout cas, le président du groupe Walfadjri entretient des relations heurtées avec le pouvoir et leurs rapports connaissent des hauts et des bas. Il en a été ainsi depuis Abdou. Le Président Abdoulaye Wade également a souvent été mécontent du traitement que Walf faisait des actes de son régime, mais il lui arrivait de recevoir Sidy en son palais. Il est même allé inaugurer les nouveaux locaux du groupe, encensant à l’occasion Sidy Lamine Niasse pour le travail de pionnier qu’il a accompli dans le développement de la presse privée.

Aujourd’hui, avec le Président Macky Sall, Walfadjri s’est très vite positionné comme la caisse de résonnance des remontrances à l’endroit du nouveau pouvoir.

Section: 
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais
60 ans Sorano
ASSISES NATIONALES DES MÉDIAS : Les grandes lignes du rapport final
ASSISES DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Un tournant incertain pour une presse en crise
14ᵉ ANNIVERSAIRE DE Y EN A MARRE : Afrikki pour finir en beauté
SODAV : Un bilan encourageant, des défis à relever
RAPPORT ANNUEL SODAV 2024 : Des résultats en hausse malgré des défis financiers à maîtriser
Édito Commun : Face au monstre, des concertations en trompe-l’œil ?
INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES : Cinq projets révélés, cinq talents célébrés
KOLDA - LUTTE CONTRE LA PRATIQUE DE L’EXCISION : Les populations situées le long de la frontière ciblées
CRISE ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE : L'appel au calme lancé par l'ambassadeur Yuval Waks
LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE : L'Etat va-t-il continuer à rester impassible face à la situation catastrophique de la presse sénégalaise ?
CTD Diamant Noir : Une plume intelligente au service du rap
GACIRAH DIAGNE, PRÉSIDENTE ASSOCIATION KAAY FECC, DIRECTRICE ARTISTIQUE FESTIVAL KAAY FECC : “Le secteur de la danse a besoin d'un changement concret, d’un nouveau départ”
SAINT-LOUIS : Le souffle du jazz fait vibrer la ville dès la première soirée