Publié le 24 Jun 2013 - 02:47
FÊTE DE LA MUSIQUE

Shula offre un concert à ses fans

 

Comme beaucoup de ses collègues, Shula a fêté hier la musique à sa manière. Elle a offert un concert à ses fans à la Place du souvenir africain (PSA). Avant, elle a fait face aux journalistes.

Belle et authentique, l'artiste chanteuse Ramatoulaye Ndiaye dite Shula ne cesse d'éblouir et de surprendre. En conférence de presse hier à la place du souvenir africain (PSA) l'ex protégée de Ouza Diallo a parlé de son vœu de fêter à la musique à sa manière. Elle offre un concert de 40 minutes à son public en compagnie de la chorale Afriquiyo. Elle fête ainsi à sa manière la musique. ''Cela va être une soirée privée. Je vais en profiter pour présenter des titres inédits'', a-t-elle promis.  Lesquels vont donner un aperçu de l'album qu'elle compte mettre sur le marché en fin décembre prochain.

''L'album sera composé de douze ou quatorze titres. Il sera très coloré avec beaucoup d'ouvertures musicales, beaucoup de collaborations mais aussi beaucoup de souvenirs d'enfance'', a-t-elle annoncé. En effet, l'artiste de Rufisque est une très grandes fan des voix griottes de jadis. ''J'aime beaucoup les Khar Mbaye Madiaga, Diabou Seck la Saint-Louisienne et autres'', a fait savoir Shula. Et ces dames l'ont influencé dans ce qu'elle fait au même titre que Whitney Houston et Tracy Chapman. Avec un style peu commun, Shula marque sa différence. Ce qui plombe peut-être son envol. ''Je suis consciente d'avoir fait un choix musical très difficile. Mais je suis patiente et j'assume entièrement mon choix'', a-t-elle expliqué.

Le face à face avec les journalistes étaient un prétexte pour faire le point sur le Shula acoustic tour. Car, le but de ce concert c'est aussi de montrer au public le concept de ce projet. Cette tournée initiée par l’artiste enrôlée dans la cause des femmes est à l'honneur des fans de la chanteuse et des acteurs des médias. C'est dans cette dynamique que s'inscrit la grande soirée de gala prévue le 6 juillet au théâtre Sorano et intitulée ''le grand jaam''. Suivront d'autres dates toujours dans le cadre du Shula acoustic tour. La capitale du nord va recevoir ''ndar acoustic'', la banlieue ''bon lieu en acoustic'', la région sud recevra en décembre ''casa jamm''. La tournée va être clôturée dans la ville natale de la chanteuse à Rufisque en fin décembre avec ''la nuit de Rufisque en acoustic''.   

BIGUÉ BOB
 

 

Section: 
‘’RÉINVENTER L’ÉCONOMIE : SOLUTIONS DE L’ESS FACE AUX DÉFIS CONTEMPORAINS’’ : Alioune Ndiaye signe son 100e livre
ASSAINISSEMENT À THIÈS : Un projet pilote pour améliorer la gestion des boues de vidange
LANCEMENT DU PROGRAMME D’EXCELLENCE SENETECH : Une formation d’avenir au service des arts et de la culture
Afro-Américains
Nollywood week 2025
TROISIÈME ÉDITION DU SALON ¨AFRIQUE À CŒUR’’ : La culture africaine s’invite à Nantes, avec le Ghana à l’honneur
Itinéraires artistiques de Saint-Louis
REPORTERS SANS FRONTIÈRES : Un appel au respect des médias
PROJECTION PRESSE DU FILM “LITI LITI” : Une rétro sur Guinaw-Rails à l’épreuve du Train express régional
JOURNÉE MONDIALE DU THÉÂTRE Arcot retrace l’histoire de Nder et célèbre la dignité féminine
FESTIVAL STLOUIS’DOCS 2025 Plus de 50 films de 24 pays seront à l’honneur
‘’FRANCOPHONIE SUR AK SEN NDOGOU’’ : Les arts en scène, pour l’éducation
Mouvement Naby Allah
EXPOSITION EDUC’ART : La Casamance expose et l’environnement s’impose
CONTE SUR SCÈNE : ‘’Génies’’ en spectacle à Dakar
‘’HÉRITAGES VIVANTS’’ AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE : Cuba, Colombie et Venezuela affirment leur africanité
GRAND PRIX DE L'ÉDITION AFRICAINE 2024 : Les éditions Jimsaan doublement consacrées à Paris 
CHRONIQUE - RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL AU SÉNÉGAL : Un enjeu crucial pour le développement socioéconomique
LE GALA INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE À NANTES : Un pont pour le cinéma sénégalais
NABOU CISSÉ, AUTEUR DU LIVRE "LES AILES DE FATIMA" : ‘’J’ai à mon actif plus d’une vingtaine de romans et recueils de poèmes non encore édités’’