Publié le 24 Jun 2013 - 02:47
FÊTE DE LA MUSIQUE

Shula offre un concert à ses fans

 

Comme beaucoup de ses collègues, Shula a fêté hier la musique à sa manière. Elle a offert un concert à ses fans à la Place du souvenir africain (PSA). Avant, elle a fait face aux journalistes.

Belle et authentique, l'artiste chanteuse Ramatoulaye Ndiaye dite Shula ne cesse d'éblouir et de surprendre. En conférence de presse hier à la place du souvenir africain (PSA) l'ex protégée de Ouza Diallo a parlé de son vœu de fêter à la musique à sa manière. Elle offre un concert de 40 minutes à son public en compagnie de la chorale Afriquiyo. Elle fête ainsi à sa manière la musique. ''Cela va être une soirée privée. Je vais en profiter pour présenter des titres inédits'', a-t-elle promis.  Lesquels vont donner un aperçu de l'album qu'elle compte mettre sur le marché en fin décembre prochain.

''L'album sera composé de douze ou quatorze titres. Il sera très coloré avec beaucoup d'ouvertures musicales, beaucoup de collaborations mais aussi beaucoup de souvenirs d'enfance'', a-t-elle annoncé. En effet, l'artiste de Rufisque est une très grandes fan des voix griottes de jadis. ''J'aime beaucoup les Khar Mbaye Madiaga, Diabou Seck la Saint-Louisienne et autres'', a fait savoir Shula. Et ces dames l'ont influencé dans ce qu'elle fait au même titre que Whitney Houston et Tracy Chapman. Avec un style peu commun, Shula marque sa différence. Ce qui plombe peut-être son envol. ''Je suis consciente d'avoir fait un choix musical très difficile. Mais je suis patiente et j'assume entièrement mon choix'', a-t-elle expliqué.

Le face à face avec les journalistes étaient un prétexte pour faire le point sur le Shula acoustic tour. Car, le but de ce concert c'est aussi de montrer au public le concept de ce projet. Cette tournée initiée par l’artiste enrôlée dans la cause des femmes est à l'honneur des fans de la chanteuse et des acteurs des médias. C'est dans cette dynamique que s'inscrit la grande soirée de gala prévue le 6 juillet au théâtre Sorano et intitulée ''le grand jaam''. Suivront d'autres dates toujours dans le cadre du Shula acoustic tour. La capitale du nord va recevoir ''ndar acoustic'', la banlieue ''bon lieu en acoustic'', la région sud recevra en décembre ''casa jamm''. La tournée va être clôturée dans la ville natale de la chanteuse à Rufisque en fin décembre avec ''la nuit de Rufisque en acoustic''.   

BIGUÉ BOB
 

 

Section: 
PREMIÈRE ÉDITION SOTILAC : Le Sénégal hisse les voiles du tourisme de croisière
ATELIER ‘’DAKAR AU FIL DES ARTS’’ À L’IFD : Une ville contée en sonorités
EXPO "TRAITS ET LETTRES" AU CARRÉ CULTUREL : Le pouvoir de l'art dans l'éducation et la transformation sociale
AVANT-PREMIÈRE « AMOONAFI » DE BARA DIOKHANE : L'art, l'histoire et le droit au service de la mémoire
EXPOSITION "SYMBOLES DE LA VIE : AU-DELÀ DU REGARD" : Réflexions sur la condition humaine
LE SYNPICS ET CONI IA LANCENT UNE FORMATION : Vers une révolution technologique du secteur médiatique
LIBERTÉ DE PRESSE ET DROIT À L’INFORMATION : RSF appelle les députés à instaurer quatre réformes
BIENNALE OFF : L'Orchestre national raconté à Douta Seck
EXPOSITION FALIA La Femme dans toutes ses facettes
MUSIQUE À L’IMAGE : Plusieurs jeunes formés au Sénégal
CÉLÉBRATION 50 ANS DE CARRIÈRE : L’Orchestra Baobab enflamme l’Institut français de Dakar
15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Seulement deux prix remportés par le Sénégal
BIENNALE DE DAKAR : Un éveil artistique, selon Bassirou Diomaye Faye
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE LA 15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Dak’Art pour un voyage culturel
EXPOSITION ‘’FAIRE LIEU’’ À DAKAR : Cinq lieux africains comme espaces de transformation
BIENNALE DE DAKAR   - EXPO ‘’DEVOIR DE MÉMOIRE’’ : Un modèle d’engagement culturel
Goncourt 2024
PRÉSENTATION TAARU SÉNÉGAL : La première Symphonie d'Amadeus
PARTICIPATION DES USA À LA BIENNALE DE DAKAR : Mettre en lumière l’influence de la culture africaine sur l'art américain
MARIAM SELLY KANE - JOURNALISTE : Une voix pour les femmes et les enfants