#NdadjeTweetup, un ndogu de création de contenus web
Les bloggeurs de Dakar se sont retrouvés hier en centre-ville de Dakar pour un ndogu très productif. La rencontre a en effet servi de prétexte à la création massive de contenus web. Sponsorisée par le portail d’actualité seneweb.com, l’initiative était une première conviviale.
Réunir bloggeurs, social networkers (NDLR : utilisateurs des réseaux sociaux), entrepreneurs ou simple amoureux du net autour d’une même table pour un ndogu (rupture du jeûne) autour notamment des TIC. Telle était l’idée d'une rencontre organisée hier dans un hôtel du centre-ville de Dakar.
Sponsorisé par le site Seneweb.com et organisé par la communauté des bloggeurs dakarois, cette initiative a ressemblé plus d’une cinquantaine d’acteurs web dans le but de passer l’après-midi et une partie de la nuit à produire des contenus web en vue de l’ouverture prochaine d’une page Facebook.
Référencée sous le hashtag (NDLR : mot clé) #NdadjeTweetup, composé des mots ndadje (rencontre, en wolof) et tweetup (rendez-vous d’utilisateurs du réseau social twitter), l’événement était placée sous le signe du partage. ''Nous avons vraiment voulu organiser quelque chose pour regrouper la communauté des bloggeurs afin de faire un partage de connaissances et d’expériences. On a prévu une série de mini conférences, avec un rapporteur par sujet, mais aussi des hangouts (vidéo conférence Google) et une séance de micro baladeur afin que tout le monde ait l’opportunité de s’exprimer'', a expliqué Basile Niane, un des organisateurs et chroniqueur TIC pour la matinale Kinkéliba de la Radio télévision sénégalaise (RTS).
Un flux Youtube, actif durant la rencontre, a par ailleurs permis à ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement de suivre le contenu des échanges en direct. Le produit du Ndogu TIC sera très prochainement mis en ligne sur une page Facebook en ce qui concerne les images et vidéos. Ses promoteurs espèrent vite refaire la même chose de façon mensuelle ou trimestrielle.