Visa se projette aux locales de 2014
Encore un nouveau parti dans l'espace politique sénégalais. Il s'agit de Visa (Visions alternatives) dont le leader est Déthié Diouf, un ancien compagnon du défunt ministre libéral, le Dr Issa Mbaye Samb.
Propulsé hier, Visa souhaite ''participer à la révolution des mentalités pour réaliser l'émergence de nouveaux réflexes et encourager une forte responsabilité individuelle qui pourrait, avec une excellente vision politique, mener le pays vers l'émergence'', a noté son leader.
Dans son manifeste rendu à la cérémonie de lancement, Visions alternatives dénonce «la crise de la représentativité, la dévitalisation de la République, l'affaissement des institutions, le culte de la personnalité, la crise des valeurs et des références», entre autres. Ainsi, se propose-t-il de contribuer à l'amélioration du niveau de vie des Sénégalais à travers une politique fondée sur «la démocratie, l'éthique, la bonne gouvernance, l'équité, la transparence et la vérité en respectant et en faisant respecter la constitution». Dès à présent, Visa entend prendre part aux élections locales prévues en mars 2014.