Macky appelle au travail
Le chef de l’Etat a prié la Tabaski à la grande mosquée de Dakar. A l’issue des deux rakkas, Macky Sall, dans le sillage de l’imam ratib, a appelé ses concitoyens au travail, particulièrement les jeunes.
Face à la presse, après la prière de Tabaski qu’il a effectuée à la grande mosquée de la capitale, le président de la République Macky Sall a dit avoir noté avec satisfaction l'appel en faveur de l'unité et de la concorde nationale contenu dans le sermon de l'imam. A l’en croire, cela cadre avec le sens de son action de conduire ses compatriotes à s'accorder sur l'essentiel pour faire décoller le Sénégal.
Leçon de sa récente sortie nocturne pour acheter un mouton et tâter le pouls du marché, à la veille de la Tabaski, Macky Sall a dit avoir noté avec satisfaction l’esprit d’entreprise dont font preuve les jeunes dans les différents foirails où ils s’activent dans le commerce de mouton, en perspective de la Tabaski. Un état d’esprit que le chef de l'Etat voudrait voir prospérer, appelant les jeunes à ne pas se complaire dans l'oisiveté et tout attendre de leurs parents ou des pouvoirs publics. "Le Sénégal peut avancer parce qu'il n'est pas oublié de Dieu. Mais on doit pour cela se battre pour faire avancer notre pays", a fait remarquer Macky Sall. Etaient aussi présents à la grande mosquée en compagnie du chef de l’Etat, son directeur de cabinet Abdoul Aziz Tall ainsi que des ministres du gouvernement dont ceux de l'Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo et Amadou Bâ de l'Economie et des Finances.