La Cour suprême brise l’espoir de TOS pour une LP

Espoir brisé pour Thierno Ousmane Sy (TOS) et ses conseils. Alors que la Chambre d’accusation de la Cour d’appel avait ordonné sa mise en liberté provisoire, la Cour suprême a cassé cet arrêt. Par conséquent, l’ex-conseiller en Technologies de l’information et de la communication (TIC) de Wade va rester en prison comme le veut le parquet général. Or, en décembre dernier, la Chambre d’accusation avait délivré son quitus pour la libération de TOS.
Alors que ses avocats s’attendaient à un billet de levée d’écrou pour leur client, on leur a opposé le pourvoi du Parquet général devant la Cour suprême. Le fils de l’ancien tout-puissant ministre d’Etat de Me Wade (Justice et Intérieur) est au cœur d’un scandale financier à plusieurs ramifications.
Il a été placé sous mandat de dépôt le 27 février 2013, pour détournement de deniers publics portant sur le non-versement de l’intégralité du montant d’acquisition de la troisième licence de téléphonie par Sudatel qui est de 100 milliards de francs Cfa en plus des délits de ''corruption et blanchiment de capitaux portant sur la somme de 3,5 milliards'' depuis le 27 février dernier.