Publié le 9 Mar 2014 - 12:24
LE PDS A RUFISQUE

Un nouveau souffle vers les locales

 

Le Parti démocratique sénégalais du département de Rufisque se donne un nouveau souffle en direction des élections locales. Pour aborder cette échéance, les partisans du Sopi ont commencé par mettre en place une coordination chargée des élections. 

Le doyen Daouda Niang, de manière consensuelle, en a été désigné coordonnateur. De l’avis d’Ahmed Ndir, chargé de la communication, et par ailleurs membre de la direction nationale, le Pds à Rufisque est en train de repartir sur de nouvelles bases.

«Cela fait un mois, dans l’ensemble des douze sections, que des coordonnateurs ont été choisis de la manière la plus démocratique. Et pour la première fois dans l’histoire politique du département, de manière unanime, sans aucune contestation, un bureau départemental a été mis sur pied et qui va être dirigé par le doyen Daouda Niang», a-t-il fait savoir.

Cela démontre pour lui que «le Pds a dépassé les querelles et demeure la première force au niveau du département de Rufisque et au niveau du pays». Du coup, l'euphorie le gagne : «à Rufisque, c’est clair que nous allons gagner».

Par ailleurs président du mouvement « Sopi ak Dialaw », Ahmed Ndir croit dur comme fer que les élections ne peuvent être gagnées seul. D’après lui, les alliances sont nécessaires. «Les coalitions dans les élections locales sont inévitables.

Nous sommes ouverts à nous allier avec tous ceux qui pensent qu’on peut mieux faire dans nos cités», précise-t-il avant de conseiller : «ce qui est le plus fondamental, c’est que l’on mette en avant les intérêts des populations d’abord, avant de mettre en exergue les intérêts des partis pour ne pas dire les intérêts personnels».

Le chargé de la communication du comité électoral Pds est persuadé que gagner les élections locales ne suffira pas. «Si nous voulons revenir au pouvoir en 2017, il faudrait que nous soyons assez solidaires. Ce qui nous manque un peu, c’est de la solidarité».

PAPE MOUSSA GUEYE (RUFISQUE)

 

 

 

Section: 
FUSION ET SUPPRESSION D’AGENCES ET FONDS PUBLICS : Ousmane Sonko tranche face aux députés de la 15e législature
QUESTIONS D'ACTUALITÉ Le Gouvernement s’explique face aux députés
Thierno Alassane Sall revient À La Charge
THIERNO ALASSANE SALL : TAS revient à la charge
Abdou Mbow
SITUATION SOCIOÉCONOMIQUE : Le régime appelle au sacrifice 
MAHMOUD ALI YOUSSOUF : Un diplomate aguerri à la tête de la Commission de l'UA
38E SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : L’appel de Bassirou Diomaye Faye à l’Afrique
AUDIT DES COMPTES PUBLICS : La note d'espoir 
Les précisions du ministre de la Justice
RAPPORT DÉFINITIF DE LA COUR DES COMPTES : L'APR déchire tout
TAS SUR LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : "Notre Administration fonctionne presque comme celle sous Mobutu ou Bokassa"
KAFFRINE - CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Pourquoi les producteurs zappent les points de collecte
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE : Plus de 70 partis pour faire face aux “dérives” de Pastef  
CONFIGURATION DE LA CLASSE POLITIQUE : Une opposition divisée en mal de "Projet" fédérateur
LES FILS DE CHEIKH ANTA DIOP : Héritiers d’un patrimoine intellectuel et scientifique
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE : Le PIT décrit un tableau sombre  
EMPLOYABILITÉ, INÉGALITÉS SOCIALES ET CULTURELLES : Un Conseil interministériel consacré au développement de l’économie sociale et solidaire en vue
Assemblée nationale
KOLDA - AFFRONTEMENTS DES 17 ET 18 JUIN 2024 À MÉDINA GOUNASS : 13 individus bénéficient d’une liberté avec le port du bracelet électronique