Publié le 7 Apr 2014 - 07:24
LOCALES

La LD regrette la ''gourmandise'' de l'APR au sein de BBY...

 

La division qui menace les rangs de la majorité en direction des prochaines élections locales désole bien la Ligue démocratique (LD). Mais le parti dirigé par Mamadou Ndoye Mendoza voit derrière cette situation les ''comportements hégémoniques des responsables de l’APR au niveau local avec des propositions de quota déraisonnables et inacceptables pour des partenaires politiques sérieux''.

Relevant ''la nécessité de construire des listes consensuelles qui tiennent compte des réalités locales'', la LD considère qu'il urge d’''éviter le syndrome du Bennoo Siggil Senegaal en essayant d’être réaliste, constructif et ouvert pour éviter l’éclatement presque généralisé de la coalition Benno Bokk Yaakaar  à travers l’essentiel des collectivités locales du pays''.

 ...qui serre les rangs à la Médina

Heureusement qu'à la Médina, le réalisme politique prend le pas sur les appétits individuels. C'est pourquoi la majorité des partis membres de BBY ont signé une déclaration dont les points concourent tous à l'unité et à la consolidation de la coalition au niveau de la Médina. Aussi, selon le communiqué rendu public, comptent-ils ''travailler ensemble pour la constitution d’une liste consensuelle de candidats'' de BBY.

Ils vont aussi élaborer ''un programme pertinent de développement local endogène avec la participation la plus large possible des habitants de la Médina'', mais également ''constituer  un comité électoral ouvert et représentatif de toutes les composantes de la coalition'' tout en appelant tout le monde à construire et à consolider ce pacte populaire et majoritaire en vue d’une victoire décisive de la coalition Benno Bokk Yaakaar au soir du 29 juin 2014.

 

 

Section: 
CODE ÉLECTORAL Tafsir Thioye charge la majorité
SONKO À L’HÉMICYCLE VENDREDI : Le bras de fer avec Diomaye en toile de fond
18 MAIRESSES SUR 558 COMMUNES, 13% TÊTES LISTES LORS DES DERNIÈRES LÉGISLATIVES… Le Sénégal face au recul de la représentation féminine
LE DIALOGUE NATIONAL CHANGE DE VISAGE : Que cherche réellement Diomaye ?
Préparatifs du congrès Pastef
POLITIQUE, ÉLECTIONS MUNICIPALES : Pastef et Coalition Diomaye Président, la campagne avant l’heure
LINGUERE Tening Faye nommée première femme préfet du département de Linguère
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin