Publié le 7 Apr 2014 - 07:24
LOCALES

La LD regrette la ''gourmandise'' de l'APR au sein de BBY...

 

La division qui menace les rangs de la majorité en direction des prochaines élections locales désole bien la Ligue démocratique (LD). Mais le parti dirigé par Mamadou Ndoye Mendoza voit derrière cette situation les ''comportements hégémoniques des responsables de l’APR au niveau local avec des propositions de quota déraisonnables et inacceptables pour des partenaires politiques sérieux''.

Relevant ''la nécessité de construire des listes consensuelles qui tiennent compte des réalités locales'', la LD considère qu'il urge d’''éviter le syndrome du Bennoo Siggil Senegaal en essayant d’être réaliste, constructif et ouvert pour éviter l’éclatement presque généralisé de la coalition Benno Bokk Yaakaar  à travers l’essentiel des collectivités locales du pays''.

 ...qui serre les rangs à la Médina

Heureusement qu'à la Médina, le réalisme politique prend le pas sur les appétits individuels. C'est pourquoi la majorité des partis membres de BBY ont signé une déclaration dont les points concourent tous à l'unité et à la consolidation de la coalition au niveau de la Médina. Aussi, selon le communiqué rendu public, comptent-ils ''travailler ensemble pour la constitution d’une liste consensuelle de candidats'' de BBY.

Ils vont aussi élaborer ''un programme pertinent de développement local endogène avec la participation la plus large possible des habitants de la Médina'', mais également ''constituer  un comité électoral ouvert et représentatif de toutes les composantes de la coalition'' tout en appelant tout le monde à construire et à consolider ce pacte populaire et majoritaire en vue d’une victoire décisive de la coalition Benno Bokk Yaakaar au soir du 29 juin 2014.

 

 

Section: