Publié le 3 Sep 2014 - 03:12
SPECTACLE DE MUSIQUE ET DE THEÂTRE

‘’Hiphopera’’ en hommage aux pionniers des cultures urbaines

 

La scène du Théâtre national Daniel Sorano accueille ce jour le spectacle de clôture d’un camp de vacances organisé par l’association sénégalo-américaine ‘’sunu thiossane youth development agency’’. Hier, s’est tenu le filage dudit spectacle, dans la grande salle du théâtre. En collaboration avec les élèves de l’école américaine SABS sise à Dakar, l’association propose l’histoire d’un jeune Sénégalais qui veut devenir acteur des cultures urbaines.

Ainsi, à travers une production musicale et théâtrale qui plonge le spectateur dans un voyage, notre héros veut faire partie de la communauté hip-hop, mais ne sait rien de la vraie histoire de l’évolution de cette culture. Il est comme la plupart de ces jeunes désœuvrés qui se disent rappeurs faute d’avoir trouvé mieux.

 Le thème a tout son sens, car les organisateurs ont décidé, pour la deuxième édition de ces camps de vacances annuels, de rendre hommage aux pionniers du hip-hop, d’où d’ailleurs le nom du spectacle ‘’hiphopera’’. Sont concernés Malal Talla dit Fou Malade, Simon ancien de Bisbi Clan, Matador, PBS, Jojo de Yatfu, Keyti qui a vu grandir le mouvement hip-hop sénégalais avec Rap’Adio, Daara J et  Xuman. Touchant un peu plus largement les cultures urbaines, les organisateurs ont décidé de rendre également hommage au graffeur Madzoo et au slameur Dieuwrine.

En plus du spectacle musical et théâtral que vont présenter les enfants, il est prévu diverses prestations de slam, de danse et bien sûr de rap.

B.BOB

 

Section: 
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais
60 ans Sorano
ASSISES NATIONALES DES MÉDIAS : Les grandes lignes du rapport final
ASSISES DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Un tournant incertain pour une presse en crise
14ᵉ ANNIVERSAIRE DE Y EN A MARRE : Afrikki pour finir en beauté
SODAV : Un bilan encourageant, des défis à relever
RAPPORT ANNUEL SODAV 2024 : Des résultats en hausse malgré des défis financiers à maîtriser
Édito Commun : Face au monstre, des concertations en trompe-l’œil ?
INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES : Cinq projets révélés, cinq talents célébrés
KOLDA - LUTTE CONTRE LA PRATIQUE DE L’EXCISION : Les populations situées le long de la frontière ciblées
CRISE ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE : L'appel au calme lancé par l'ambassadeur Yuval Waks
LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE : L'Etat va-t-il continuer à rester impassible face à la situation catastrophique de la presse sénégalaise ?
CTD Diamant Noir : Une plume intelligente au service du rap
GACIRAH DIAGNE, PRÉSIDENTE ASSOCIATION KAAY FECC, DIRECTRICE ARTISTIQUE FESTIVAL KAAY FECC : “Le secteur de la danse a besoin d'un changement concret, d’un nouveau départ”
SAINT-LOUIS : Le souffle du jazz fait vibrer la ville dès la première soirée