Publié le 26 Aug 2015 - 13:49
LANCEMENT DU MOUVEMENT ‘’C’EST A NOUS LA FAUTE’’

Lingstar à l’assaut du ‘’Macky’’

 

Il se sent coupable d’avoir élu un Président ‘’incompétent’’. C’est pourquoi il a créé le mouvement ‘’c’est à nous la faute’’ qui devra rectifier l’erreur commise. Ainsi, Lingstar et les membres de son mouvement feront le maximum pour un changement de régime à la prochaine élection présidentielle.

 

Il serait difficile voire impossible de faire autant ou mieux que le mouvement contestataire Y en a marre dans la lutte pour le départ d’Abdoulaye Wade en 2012. Mais on ne perd rien en essayant et c’est ce que compte faire le rappeur Lingstar en initiant le mouvement ‘’c’est à nous la faute’’. Il compte le lancer officiellement très prochainement avec des amis.

‘’On est en train de mettre le mouvement en place. On s’est battu pour le départ de Wade et on a élu un nouveau Président mais il ne fait pas mieux que son prédécesseur et c’est à nous la faute, nous qui n’avons pas pu faire le bon choix’’, informe-t-il dans un entretien avec EnQuête. Il estime qu’actuellement ‘’le Sénégal est dans le coma’’ et espère que la fin du mandat de Macky Sall permettra de sortir de cette misère. C’est pour cela qu’il veut s’investir afin que l’actuel locataire du Palais de Roume n’ait pas un second mandat présidentiel.

Depuis l’accession de Macky Sall au pouvoir, Lingstar n’a cessé  d’attirer son attention sur ce qu’il considère comme étant des dérives dans la gestion du pays. En effet, il est le premier rappeur à avoir dénoncé la supposée implication de la Première dame dans les affaires du pays et bien d’autres choses dans le single ‘’def ci ndank’’. D’ailleurs, ce morceau sera intégré dans le prochain album de l’artiste qui sortira dans trois mois et qui contiendra 12 titres. L’opus sera intitulé ‘’mes soldats’’. Le titre éponyme est une chanson dédiée aux différents mcs décédés.

‘’Dans cette chanson qui est un featuring avec ‘’Père’’ Idrissa Diop, je rend hommage à Dj One Two, Las Mc, Momo Slam revolution, Brother Kams, Baydi Net Net, Lady Keym Ti, Jules Junior, Od Gang, Soldat Mic, Komine Djibril, Cool Sadikh, Abasse Drc 5, Edouard et Pacotille’’, déclare-t-il.

 Il s’agit donc pour Lingstar de graver à jamais les noms de ses pairs partis à jamais dans la mémoire collective. Il y aura d’autres featurings dans ce prochain album dont un titré ‘’first round’’ en compagnie de  Sky et Olivia, deux chanteurs d’origine américaine. Avec Simon, Maxi Crazy, et Daddy, Lingstar fera le titre ‘’beug baye’’. 

 

Section: 
Situation politique En Guinée
SURVEILLANCE ET SÉCURISATION DES FRONTIÈRES : Les USA offrent des équipements de pointe à la gendarmerie
DEBAT SUR LE RENOUVELLEMENT DE L'ADMINISTRATION AU SENEGAL : Purge ou purification ?
HAUSSE DES PRIX SUR LE MARCHÉ : Le pouvoir d'achat, cet adversaire coriace du régime de Diomaye-Sonko 
INCENDIE CRIMINEL DE SON SIÈGE : Taxawu Senegaal crie à l’injustice et dénonce une impunité
Bassirou Diomaye au Ghana
RAPPORT ITIE 2023 : Les bizarreries d'un secteur en pleine expansion 
AFFAIRE RAKI KANE : Quand les réseaux sociaux dictent le jeu politique
Appel à la reconstruction du parti socialiste
PRIX DES DENRÉES : HUILE, SUCRE… : Une augmentation salée
L’OPPOSITION DOS AU MUR : Se réajuster ou périr
NOMINATION D'AOUA LY TALL : Sonko fait des révélations et recadre les militants
TROP DE PARTIS POUR UNE DÉMOCRATIE : Bassirou Diomaye Faye sonne l'heure du ménage politique
RETRAIT TOTAL DES FORCES ÉTRANGÈRES DU SÉNÉGAL : La fin d'une époque
BASES MILITAIRES, APPEL À CANDIDATURES, PARTIS POLITIQUES, PAIX CASAMANCE… : Diomaye trace sa feuille de route 2025
VOEUX DE NOUVEL AN : L'abécédaire d'un discours rassurant et apaisant
PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS : Karim Wade ravive le moral des troupes
Pro-Barth de Pikine
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE (DPG) : Le PIT déplore des ‘’tergiversations volontaires’’ de Sonko
MAISON DE FONCTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Révélations sur un dossier sulfureux