Publié le 18 Jun 2016 - 08:42
SITUATION ECONOMIQUE ET FINANCIERE

Le Sénégal affiche une bonne note  

 

Standard & Poor's a annoncé ce vendredi que la note de la République du Sénégal est confirmée à 'B + / B', soit une note affichant une perspective stable. La filiale de McGraw-Hill qui publie des analyses financières sur des actions et des obligations des Etats et des grandes sociétés phares de la mondialisation envoie ainsi un signal positif sur lequel, les autorités sénégalaises vont sûrement rebondir.

Standard & Poor's est l'une des trois principales sociétés de notation financière, avec des concurrents comme Moody's, Fitch Ratings et Dagong. Elle ouvre une voie royale à la prochaine émission d'euro bond annoncée par le Président Macky Sall. Car, en plus de révéler que les évaluations sur la dette à long et court terme de la République du Sénégal sont confirmées à 'B + / B' et en perspective stable, l'agence de notation Standard and Poor's a indiqué que les perspectives d'accélération de la croissance du Sénégal sont très bonnes. "Il faut s'attendre à ce que la croissance économique du Sénégal s'accélère selon nos prévisions à l'horizon 2016-2019’’, déclare la société de notation.

Standard & Poor's justifie ses perspectives sur la base des attentes de forte croissance économique soutenue et l'amélioration progressive des indicateurs extérieurs et budgétaires du Sénégal.

C'est donc une très bonne nouvelle pour les autorités sénégalaises qui comptent sur les investisseurs du marché international des obligations pour amasser entre 500 millions et 1 milliards de dollars US par la vente d'un Eurobond. Le Président Macky Sall a récemment révélé que cet argent, une fois obtenu devra servir à financer le développement des infrastructures et accélérer la croissance dans la production du riz et de l'arachide.

 

Section: 
AFFAIRE AMETH NDOYE : Le tribunal statuera le 7 novembre…
DÉCÈS MAMADOU MOUSTAPHA BA : Parcours élogieux d’un vrai commis de l’État
BABACAR GAYE, ANCIEN MINISTRE : ‘’Dévouement à la nation jusque dans la tombe’’  
DEUX PERSONNES DÉFÉRÉES POUR ACTE CONTRE NATURE… : L’un des mis en cause est un gendarme
CASAMANCE : UN LIVRE, UNE BATAILLE POLITIQUE : Controverses autour d'une œuvre historique
FATICK - TRAFIC DES MIGRANTS ET PRATIQUES ASSIMILÉES : Deux agents recruteurs envoyés en prison
ALIMENTATION EN EAU POTABLE POUR 15 MILLIONS DE SENEGALAIS : L’Etat lance le projet de Grand Transfert d’Eau d’un coût de 4 758 milliards FCFA
POLICE NATIONALE : Le DGPN renforce son cabinet
Brigade de proximité de Ndiassane
Lutte contre l'insécurité
GRAND TRANSFERT EAU : La soif de transparence
Migration irrégulière
SIGNATURE DE CONVENTION FORMATION-ÉCOLE-ENTREPRISE : Les ministères de l'Énergie et de la Formation professionnelle s'unissent au nom de l'employabilité
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ ROUTIÈRE : La gendarmerie s’arme
ACCUSÉE PAR SA MEILLEURE AMIE DE VOL : Une étudiante de 19 ans condamnée à une peine d’emprisonnement ferme
Incendie Mermoz
JUGÉ HIER À TAMBA : Bougane garde son éligibilité
MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : Le sud du pays, zone de résistance
SAINT-LOUIS :  HAUSSE DES ACCIDENTS CARDIOVASCULAIRES DANS LE NORD : La frange  jeune de plus en plus touchée
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le CNRA rappelle les médias à l’ordre