Publié le 16 Jun 2012 - 16:19
SÉDHIOU – DUEL BBY-PDS

Abdoulaye Diop du COSEC contre les libéraux

 

 

 

Transfuge du Parti démocratique sénégalais, le directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs dit vouloir extirper Sédhiou de la prison où l'ancien régime l'a bloquée.

 

«Je compte mettre à contribution toute l’énergie nécessaire avec toutes les stratégies qui sont à ma portée pour permettre à la région de Sédhiou de se départir définitivement de la prairie bleue qui l’a longtemps emprisonnée.» Ces propos ont été tenus par Abdoulaye Diop, ex-responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS) passé avec armes et bagages à Benno Bokk Yaakaar (BBY). Actue Directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC), il dit inscrire «désormais son combat dans la logique de limiter les ambitions» de ses ex-frères de parti au cours des présentes législatives «sur toute l’étendue de la région de Sédhiou».

 

«La page du PDS étant tournée dans le combat que nous menons, nous cherchons à donner au président Macky Sall la majorité nécessaire pour lui permettre de redresser le Sénégal», a dit l'ex-wadiste. «C’est pourquoi nous avons fait amener avec nous huit président de collectivités locales vers la coalition de Macky Sall», a-t-il indiqué au cours d'un point de presse organisé jeudi à Sédhiou.

Principal animateur de la coalition présidentielle, dans cette région, Abdoulaye Diop a annoncé que «des stratégies de proximité sont en train d’être développées par sa coalition pour contrer la tactique mise en place par le PDS pour préserver les sièges de député.»

 

Opération «laver la honte de Sédhiou»

 

D’autre part, le comité électoral de la coalition Benno Bokk Yaakaar ne semble pas arriver à se remettre de la défaite de Macky Sall dans les deux tours de l’élection présidentielle des 26 février et 25 mars derniers. Pour Kader Tall, responsable de la communication dudit comité, «la victoire du PDS au second tour à Sédhiou a été une honte pour Sédhiou au moment ou toute la nation avait décidé de tourner la page de Wade.» Ainsi, s'agit-il maintenant de «laver ce déshonneur en lançant le plan laver la honte de Sédhiou par des stratégies de proximité et de communication qui nous permettront de donner la majorité à notre coalition à l’Assemblée nationale».

Au sujet des investis de la liste départementale, en l’occurrence Boubacar Biaye et Khady Mané, Kader Tall soutient : «c’est l’expérience et la jeunesse qui ont été privilégiées».

 

LAMINE BA

 

Section: 
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative