Publié le 8 Oct 2018 - 17:13

Duel Wade-Madicke

 

Le feuilleton Wade-Madické continue de tenir en haleine l’opinion publique sénégalaise. Après le divorce consommé depuis le jeudi 4 octobre dernier entre les deux hommes, l’ancien président de la République et son ex-ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur jouent les prolongations.

Des députés du groupe parlementaire Liberté et démocratie, conduits par le secrétaire général d’And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads), Mamadou Diop Decroix, par ailleurs coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République, ont été reçus, ce samedi, à Touba par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou.

Cette visite inopinée avait pour principal motif, selon des sources concordantes, de sensibiliser le chef religieux sur la tension qui risque de miner les relations de fraternité toujours entretenues par Me Abdoulaye Wade et Madické Niang. Si les parlementaires sont sortis de cette rencontre convaincus qu’une médiation pourrait être faite par le guide des mourides pour arrondir les angles, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, comme à son habitude, s’est simplement contenté d'écouter, avant de prendre congé d'eux pour ensuite aller effectuer la prière de l'après-midi.

 

Section: 
FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT : Le président Diomaye et plusieurs chefs d'État attendus en Espagne
LFR 2025 : L'Assemblée adopte le budget de la discorde 
PLUS DE 10 000 MILLIARDS F CFA EN 2 ANS : À qui la faute ? 
SUR L'INTÉGRATION DES DONNÉES DE LA COUR DES COMPTES : Les réserves de Tafsir Thioye 
SITUATION AIR SÉNÉGAL : “Entre avril et maintenant, plus de 15 milliards injectés”, selon le ministre 
AMADOU DIALLO, DÉPUTÉ : L'avocat de la presse
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale