Publié le 22 Nov 2018 - 02:58
RETRAIT DE L’AGREMENT DE LEAD AFRICA

La Ld/Debout dénonce une dérive

 

La Ld/Debout condamne le retrait de l'agrément de l'Ong Lead Africa. Selon son secrétaire général, ce genre de mesures va se répéter au fur et à mesure que l’élection présidentielle de février 2019 approche.

‘’Au fur et à mesure que le régime de Macky Sall s'approche de sa chute inéluctable du 24 février 2019, les exactions contre notre société vont se multiplier’’, indique Souleymane Guèye Cissé dans un communiqué daté du lundi 19 novembre 2018. Les abus du régime ont commencé, selon lui, avec ‘’les partis politiques, en les divisant et en essayant de les réduire à néant’’.

Désormais, la principale cible du président Macky Sall, de l’avis de Souleymane Guèye Cissé, ce sont les organisations non gouvernementales. Cela, d’après lui, afin de ‘’les empêcher de jouer le rôle de veille et de conscientisation qui est le leur’’.  D’ailleurs, explique-t-il, ‘’le pouvoir vient de retirer l’agrément de l'Ong Lead Africa, sous le prétexte fallacieux que cette dernière financerait illégalement le mouvement Y'en a marre’’.

Tout en réitérant son soutien à  l'ensemble des organisations de la société civile ‘’qui travaillent pour la sauvegarde et le renforcement de la démocratie et de la liberté au Sénégal’’,  la Ld/Debout demande au président de la République ‘’de retirer, sans délai, cette décision abjecte qui déshonore notre pays’’.

 PAPE MOUSSA GUEYE (RUFISQUE)

Section: