Publié le 16 Jul 2012 - 16:37
APRÈS SOULEYMANE DIOP DIT JULES

Madior Fall tire sa révérence

 

 

Alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer Souleymane Diop dit Jules, Ancien chef de desk ''Dossiers et enquêtes'' du journal EnQuête et ancien directeur de publication de L'observateur, et Chérif El Walid Sèye, ancien Directeur de Sud Fm, un autre journaliste casse sa plume. Madior Fall a en effet, tiré sa révérence hier, à Dakar des suites d'une maladie qui l'a cloué au lit après un accident de la circulation. Le Rédacteur en chef de Sud Quotidien, un des pionniers de la presse nationale, s'en est allé sur la pointe des pieds laissant derrière lui toute une famille éplorée. Mais également une presse orpheline et un lectorat sevré de ses pertinents commentaires et analyses.

Tonton Madior comme aimaient l'appeler certains de ses ''confrères'' de la dernière génération qu'il a d'ailleurs beaucoup formé, était connu pour son sérieux, sa rigueur au travail, son amour et son esprit ''Sud'', mais surtout pour ses idéaux communistes. De son lit d’hôpital où il a fait son voyage sans retour, il n'hésitait pas à demander un support pour écrire sur un tel ou tel sujet d'actualité ou bombarder à ses confrères venus souvent lui rendre visite, de sujets de reportages à traiter. Tellement l'homme nourrissait un amour propre pour son métier auquel il a consacré toute une vie entière.

Madior Fall était également de cette race d'homme très généreux qui n'hésitait pas à prendre de sa propre poche pour encourager et motiver son son personnel. Au commerce facile et à la voix grave, Madior Fall, né en 1954, a tenu la baraque pendant des moments difficiles du journal «Sud quotidien». C'est d'ailleurs dans ce quotidien qu'il a fait ses premières dans la presse, il y a plus de 20 ans. ''Je suis diplômé de l'école Sud'', aimait-il à répondre quand certains s'interrogeait sur son parcours.

S'inclinant devant sa mémoire, tout le personnel de EnQuête présente à sa famille ses condoléances les plus attristés et prie pour le repos de son âme.

A Dieu Pa Madior

Paix à ton âme, Damel !

 

Assane Mbaye

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes