Fronde contre Amadou Ba
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/amadou-ba_5.jpg?itok=_5mdUaxp)
Ce n’est plus le parfait amour entre des responsables de l’Apr des Parcelles-Assainies et leur coordonnateur Amadou Ba. L’installation du comité électoral a creusé le fossé qui les séparait.
Le torchon brûle entre des responsables de l’Apr et leur coordonnateur Amadou Ba, suite à l’installation du comité électoral (Ce) des Parcelles-Assainies. Hier, lors d’un point de presse, Djibril Ba, qui porte leur parole, a soutenu que c’est dans la plus grande opacité et discrimination que ledit comité a été concocté par 4 personnes sur instruction du ministre. ‘’L’écrasante majorité des militants de la première heure et des responsables n’ont été associés ni de près ni de loin à la composition du Ce. Tout le monde a été mis devant le fait accompli par la lecture de sa composition, la semaine dernière. Nous pensons que les militants méritent un peu plus de respect et de considération de sa part’’, fulmine Djibril Ba, qui est par ailleurs membre de la Convergence des cadres républicains.
Il alerte leur chef de parti, Macky Sall, du degré grandissant de frustration dans une commune qui polarise 96 244 électeurs. Selon lui, malgré tous les moyens qui ont été mis entre les mains d’Amadou Ba, les résultats lors des dernières élections n’ont pas été à la hauteur des investissements fournis. ‘’Comment comprendre que, depuis qu’il a reçu mandat du président de la République, il n’a jamais convoqué les responsables de l’Apr pour dégager une feuille de route claire permettant de renforcer aussi bien le parti. Si les militants et les responsables n’aperçoivent leur responsable que lors des assemblées générales ou durant les campagnes électorales, comment pourront-ils partager avec lui leurs idées pour une meilleure prise en charge des préoccupations des Parcellois et une bonne marche du parti ?’’, s’insurge Djibril Ba. Qui appelle qui de droit à parler à leur coordinateur, afin d’échapper au spectre de vote-sanction qui plane sur leurs têtes.
CHEIKH THIAM