Publié le 17 Jul 2012 - 21:46
EDUCATION

Vers la démolition des vieux pavillons de l’université de Dakar

 

Les autorités vont bientôt procéder à la démolition des vieux pavillons du campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, a annoncé mardi Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, assurant que d’autres sites prévus pour l’hébergement des étudiants.

 

‘’Nous avons saisi et instruit dans ce sens le directeur du COUD (Centre des œuvres universitaires de Dakar) de procéder à une évacuation des vieux pavillons en attendant leur démolition’’, a dit M. Thiam. Le porte-parole du gouvernement a également dit qu’il attendait le moment opportun pour faire disparaître ces vieux bâtiments, qui menacent ruine.

 

‘’Aujourd’hui, a-t-il souligné, les étudiants sont en période d’examens, c’est assez difficile de procéder à l’évacuation des pavillons, mais le moment venu nous s’y attèlerons.’’

‘’Nous avons mis la pression sur l’entreprise qui a en charge l’hébergement des étudiants’’, a assuré le ministre qui estime que la démolition desdits pavillons va permettre de dégager une capacité supplémentaire en lits.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a dirigé mardi une réunion technique sur les modalités d’achèvement des chantiers en construction dans les universités publiques sénégalaises.

 

Ont pris part à cette rencontre les recteurs des universités du Sénégal ou leurs représentants, des représentants du ministère de l’Economie et des Finances, de ceux du ministère de l’Habitat et de la Construction, ainsi que les entrepreneurs attributaires des chantiers. Au sortir de cette rencontre, Serigne Mbaye Thiam a assuré que ‘’l’Etat a mis à la disposition des entreprises attributaires plus de 7 milliards de francs CFA pour les crédits budgétaires nécessaires pour boucler les chantiers en cours dans les universités du Sénégal’’.

 

 

APS

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes