Publié le 13 Mar 2019 - 21:08
PRESIDENTIELLE 2019

Macky Sall débusque ses ‘’traîtres’’

 

L’élection présidentielle, qui vient de révéler ses résultats, n’a pas encore fini de dévoiler tous ses secrets. Il nous revient, de sources dignes de foi, que parmi les souteneurs et bailleurs clandestins des candidats de l’opposition, des personnalités bien en vue, pourtant proches, très proches de Macky Sall.

Lors d’une élection présidentielle, nombreux sont ceux qui financent les campagnes électorales des candidats en lice. Parmi ce conglomérat d’acteurs, il y en a qui soutiennent un ou des candidats en lice parmi les plus en vue. C’est ce qu’on appelle en wolof le ‘’ngarale’’ (ratisser large) pour en récolter les dividendes, à coup sûr, puisqu’ils auront contribué à l’élection du vainqueur.

Cette élection du 24 février dernier n’a pas dérogé à cette règle. Par contre, ce qui est le plus étonnant, c’est que de gros calibres du régime ont soutenu des candidats de l’opposition. Des responsables de premier plan, insoupçonnables. Le problème, c’est que le président de la République, selon nos sources, est au courant. C’est, en effet, un secret de Polichinelle que le président Macky Sall est la personne la mieux informée du pays. Sans en donner l’air. Certaines indiscrétions révèlent que celui qui lui arrive à la cheville est… curieusement un certain Ousmane Tanor Dieng. Allez savoir !

En tout cas, le travail de renseignement de très haut niveau a surtout fonctionné dans les zones où le candidat de Benno a perdu, y compris chez certains marabouts qui étaient supposés être dans le camp du pouvoir. Il n’y a pas que des marabouts, loin s’en faut, mais aussi des politiciens purs et durs. Suivez notre regard…

En vérité, le président n’a fait qu’actualiser son disque dur, se rappelant lui-même avoir bénéficié de soutiens clandestins au moment où il combattait le ‘’dinosaure’’ Wade.

Toute la question est maintenant de savoir si cela va orienter le ‘’sabre’’ présidentiel vers des têtes bien connues de la place.  L’avenir nous le dira bien.

Section: 
LES FILS DE CHEIKH ANTA DIOP : Héritiers d’un patrimoine intellectuel et scientifique
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE : Le PIT décrit un tableau sombre  
EMPLOYABILITÉ, INÉGALITÉS SOCIALES ET CULTURELLES : Un Conseil interministériel consacré au développement de l’économie sociale et solidaire en vue
Assemblée nationale
KOLDA - AFFRONTEMENTS DES 17 ET 18 JUIN 2024 À MÉDINA GOUNASS : 13 individus bénéficient d’une liberté avec le port du bracelet électronique
SUSPENSION AIDE AMÉRICAINE : Les bénéficiaires dans l'expectative 
AUTORITÉ PARENTALE : Une députée interpelle Ousmane Diagne
POLICE-GENDARMERIE - DIGITALISATION DES AMENDES FORFAITAIRES : Plaintes et satisfactions des Sénégalais
INDEMNISATION DES VICTIMES DES MANIFESTATIONS DE 2021-2024 : Abdou Mbow dénonce une mesure partisane et une récompense politique
OPÉRATION ‘’SETAL SUNU RÉEW’’ : Diomaye et Sonko, entre rupture et continuité
POLEMIQUES AUTOUR DES PROPOS DE BIRAME SOULEYE DIOP : Pastef et les milieux religieux, une cohabition sur fond de suspicions
MISSIONS À L’ÉTRANGER : Mansour Faye charge Sonko
MISSIONS À L'ÉTRANGER POUR LES AGENTS DE L’ÉTAT : Sonko centralise tout  
RÉMUNÉRATION DES MINISTRES ET DG Les incongruités du système
AGNAM, LA FORTERESSE DE FARBA : Du néant au firmament
TOURNÉE À L’INTÉRIEUR DU PAYS : Le directeur général de la Police visite ses troupes
CONCERTATIONS NATIONALES POUR LA RÉFORME DU SERVICE PUBLIC : Olivier Boucal accélère la mue de l'Administration
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Un défi entre modernisation et lutte contre la corruption
FRONT SOCIAL : Le bilan lourd de Diomaye-Sonko
SAINT-LOUIS : WALO EXCELLENCE : Une cinquantaine de leaders économiques honorés