Vieux Aïdara inculpé et placé sous contrôle judiciaire
Le Directeur général de Canal Info Vieux Aïdara a été inculpé pour faux et usage de faux et placé sous contrôle judiciaire par le juge du cinquième cabinet Makham Diallo, dans l'affaire qui l'oppose à Cheikh Tidiane Ndiaye, actionnaire à Canal Info. À l'origine, copropriétaire et disposant de 50% des actions de la chaîne de télé, Cheikh Tidiane Ndiaye s'était retrouvé, du jour au lendemain, avec 17,5% des-dites actions. Accusant son compère d'avoir produit un ''faux document'' attestant qu'il lui a fait un transfert de 325 des actions qu'il détenait, au prix de 3,250 millions de FCFA, il avait décidé de porter l'affaire devant la justice.
Mais, plusieurs années de procédures n'avaient rien donné. Car, l'affaire qui date de 2007 est passée par plusieurs cabinets de juge. À chaque fois, estime le producteur, des ''mains politiques'' ont pesé pour qu'elle ne soit pas jugée dans le fond.
Donc, contestant un tel document, Cheikh Tidiane Ndiaye avait dernièrement réactivé le dossier pour obtenir réparation. Car, l'animateur télé a toujours considéré comme ''ridicule'' et dérisoire la somme de 3,250 millions avancée pour la vente d'autant d'actions. Contestant le transfert des actions, Cheikh Tidiane Ndiaye renseigne avoir toujours refusé de signer les états financiers de la structure, pour protester contre le ''putsch''.
Le dossier avait fini par atterrir sur la table du juge du cinquième cabinet Makham Diallo qui vient d'inculper le patron de Canal info et président du Conseil d’administration de ''AN Média'' qui diffuse la chaîne télé.