Publié le 27 Aug 2012 - 10:02
APRÈS LE DRAME DU 14 AOÛT

 Inondation moindre à «Rail-bi» de Yarakh

 

17h23mn au quartier Rail-bi de Yarakh, là où s’était déroulé un drame qui a fait six morts dans la nuit du 13 au 14 août dernier. Les pluies d’hier n’ont pas fait cette fois-ci trop de dégâts. Quelques maisons sont encore sous les eaux.

 

Les populations essaient de les évacuer à l’aide de divers récipients. A l’entrée de cette cité, deux garçons tentent de boucher un trou laissé par la pluie. Un fil de courant passerait par là et ce n’est nullement sûr. Plus loin, des hommes chargent du sable dans des bassines portées par des femmes pour le remblaiement de certaines maisons.

 

En face des demeures inondées, d’autres baraques. Mais celle-ci sont loin d’être envahies par les eaux. C’est cette partie qui a enregistré par ailleurs les morts du 14 août dernier. Ici, la vie a repris son cours normal. On discute, on se tapote, on rit aux éclats et on écoute même de la musique. Le deuil est déjà fait en moins de quinze jours.

 

«Ceux qui sont décédés ici sont nos parents. Certains sont aujourd’hui rentrés mais nous, nous sommes encore là», renseigne Waly Sène. Dans la cour de ce qu’on peut appeler sa résidence, le visiteur aperçoit encore les restes de décombres des dégâts causés par la pluie de ce week-end inoubliable. «On a eu un peu peur hier mais pas plus. Ce qui s’était passé relève de la volonté divine», a-t-il expliqué.

 

BIGUE BOB

 

 

Section: