Publié le 27 Aug 2012 - 14:42
INONDATIONS

Mbaye Ndiaye confirme la mort des 6 personnes

 

Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, a annoncé lundi à Dakar, la mort de six personnes, dont deux par noyade, suite aux fortes pluies qui ont provoqué la veille des inondations à l’échelle du pays, confirmant ainsi le comptage fait par certains journaux.

 

S’exprimant lors d’une réunion d’urgence consacrée au plan ORSEC (Organisation des secours), au ministère de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye a ajouté que sept blessés ont été également enregistrés du fait de ces intempéries, citant le Groupement national des Sapeurs-pompiers. Les victimes de ces intempéries ont été enregistrées dans les régions de Dakar, de Fatick, de Kaolack, de Diourbel et de Louga, qui font partie des localités du pays les plus touchées. Suite à ces inondations, des rues se sont trouvées inondées, certains quartiers coupés du monde, des voitures renversées par les eaux de ruissellement. S’y ajoutent des affaissements de maisons qui font que des familles ont dormi à la belle étoile, selon des quotidiens.

 

Les pouvoirs publics ont ainsi annoncé le déclenchement du plan Orsec (Organisation des secours) dont les moyens financiers avaient été sécurisés il y a une semaine, assure le gouvernement. Le président de la République, Macky Sall, a préconisé, selon son porte-parole, ‘’une approche sereine et apaisée de la gestion’’ des inondations, avec en priorité ‘’la maîtrise des conséquences des pluies’’. De même, M. Sall ‘’encourage tous les élans de solidarité nationale, et réitère son appel à une approche sereine et apaisée de la gestion de la situation dans un cadre sécurisé’’, rapporte Abou Abel Thiam dans un communiqué dont l'APS a obtenu copie.diaye confirme la mort de 6 personnes

Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, a annoncé lundi à Dakar, la mort de six personnes, dont deux par noyade, suite aux fortes pluies qui ont provoqué la veille des inondations à l’échelle du pays, confirmant ainsi le comptage fait par certains journaux. S’exprimant lors d’une réunion d’urgence consacrée au plan ORSEC (Organisation des secours), au ministère de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye a ajouté que sept blessés ont été également enregistrés du fait de ces intempéries, citant le Groupement national des Sapeurs-pompiers. Les victimes de ces intempéries ont été enregistrées dans les régions de Dakar, de Fatick, de Kaolack, de Diourbel et de Louga, qui font partie des localités du pays les plus touchées.

 

Suite à ces inondations, des rues se sont trouvées inondées, certains quartiers coupés du monde, des voitures renversées par les eaux de ruissellement. S’y ajoutent des affaissements de maisons qui font que des familles ont dormi à la belle étoile, selon des quotidiens. Les pouvoirs publics ont ainsi annoncé le déclenchement du plan Orsec (Organisation des secours) dont les moyens financiers avaient été sécurisés il y a une semaine, assure le gouvernement. Le président de la République, Macky Sall, a préconisé, selon son porte-parole, ‘’une approche sereine et apaisée de la gestion’’ des inondations, avec en priorité ‘’la maîtrise des conséquences des pluies’’.

 

 

Section: 
RISQUES DE FAMINE EN AFRIQUE DE L'OUEST ET CENTRALE : Le PAM a besoin d’un financement d’urgence
CAMPAGNE DE RETRAIT DES ENFANTS DES RUES : Des maîtres coraniques de Kaolack saluent la mesure
Yoro Dia
VOL DE BÉTAIL ENTRE LOUGA ET SAINT-LOUIS : Une bande de huit membres arrêtée avec 54 bêtes
Douane-police-BNSP
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants