Publié le 29 Aug 2012 - 19:50
INONDATIONS

Sonatel dégaine 120 millions F Cfa...

 

 

Le Groupe Sonatel s'est joint à l'élan de solidarité envers les populations touchées par les inondations du week-end dernier. Répondant ''immédiatement à l’appel des pouvoirs publics'', la société et sa Fondation ont décidé lundi la mise en place d’un fonds de soutien de 120 millions F Cfa, informe un communiqué reçu hier.

 

Cette appui a été décidé ''après examen des besoins d’urgence identifiés par les services compétents de l’État'', précise le document. La même source indique que le fonds est destiné à la réhabilitation de l’hôpital Philippe Maguilène Senghor de Dakar par la reconstruction du mur de clôture et l’acquisition d’équipements (produits pharmaceutiques et phytosanitaires, etc.) ''nécessaires'' à la reprise du fonctionnement de l’établissement.

 

Il est en outre question de l’acquisition et de la distribution d’équipements (matelas, draps, moustiquaires, produits pharmaceutiques et phytosanitaires) nécessaires aux familles dont les habitations sont envahies par les eaux. Le tout se fera en collaboration avec les ministères concernés : la Santé et l'Intérieur.

 

… Les transitaires offrent 8 millions F Cfa

 

Pour leur part, les transitaires ont remis 8 millions de francs Cfa au Directeur général des Douanes pour les sinistrés. D'après un communiqué en faisant état, ''une délégation de commissionnaires agréés en Douane, communément appelés transitaires, a remis ce mardi soir la somme de huit (8) millions de francs Cfa au Directeur général des Douanes, en guise de contribution à l’élan de solidarité nationale pour les victimes des inondations du week-end dernier''.

 

La délégation conduite par le doyen Bathie Niang exprime par ''ce geste symbolique'' son soutien à l’endroit des populations sinistrées. ''Ces transitaires ont choisi le canal de la Douane, leur premier partenaire dans l’Administration'', a noté le texte, ajoutant que le Dg des Douanes, Mouhamadou Makhtar Cissé, entouré de ses proches collaborateurs, a salué cette ''heureuse initiative qui est une marque de confiance et de générosité''.

 

''La somme de 8 millions sera intégralement remise aux autorités de la tutelle au profit des populations sinistrées'', précise la même source. M. Cissé a annoncé la participation prochaine de l’Administration douanière dont une quinzaine de familles ont été également victimes des inondations, informe le communiqué qui indique que ''d’autres composantes de la famille douanière et ses partenaires vont aussi contribuer à cette solidarité nationale''.

 

 

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes