Publié le 10 Feb 2024 - 10:21
RETRAIT LICENCE DE WALFADJRI  

Anta Babacar Ngom se solidarise avec le groupe

 

La leader du Mouvement Arc, Anta Babacar s’est rendue hier devant les locaux du groupe Walfadjri pour exprimer son soutien et son désaccord avec la décision ‘’controversée’’ de l’Etat de retirer la licence de cette entreprise de presse. Elle est arrivée sur les lieux au moment des échauffourées, au moment où les forces de l'ordre tentaient de disperser la foule. Ce qui a provoqué ‘’des scènes de chaos dans les rues de Khar Yalla et Derklé. En tant que voix éminente de la politique sénégalaise, Anta Babacar a condamné fermement l'usage de la force contre des manifestants pacifiques et a appelé au respect des libertés fondamentales, y compris la liberté d'expression et de la presse.

Lors de sa visite dans les locaux de Walfadjri auprès de Cheikh Niasse son directeur, Anta Babacar a échangé avec les employés et les responsables du groupe, écoutant leurs préoccupations et exprimant son engagement à défendre la liberté de la presse et les droits des médias indépendants. Sa présence sur les lieux a été perçue comme un message fort de solidarité envers ceux qui luttent pour la liberté et la justice dans le pays.

‘’Dans un pays où la liberté de la presse est souvent remise en question, la visite de Anta Babacar chez Walfadjri a marqué un moment important de résistance et de défense des valeurs démocratiques. En se tenant aux côtés des journalistes et des défenseurs de la liberté d'expression, elle a réaffirmé son engagement à lutter contre toute forme d'injustice et d'oppression. Alors que le pays traverse une période de tensions politiques, la présence de Anta Babacar chez Walfadjri témoigne de sa volonté de rester aux côtés du peuple sénégalais dans sa quête de justice et de démocratie. En défiant les injustices et en exprimant sa solidarité avec ceux qui sont opprimés, elle incarne l'espoir d'un avenir où les droits de tous sont respectés et protégés", lit-on dans une note rendue publique.

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal