Publié le 10 Feb 2024 - 10:21
RETRAIT LICENCE DE WALFADJRI  

Anta Babacar Ngom se solidarise avec le groupe

 

La leader du Mouvement Arc, Anta Babacar s’est rendue hier devant les locaux du groupe Walfadjri pour exprimer son soutien et son désaccord avec la décision ‘’controversée’’ de l’Etat de retirer la licence de cette entreprise de presse. Elle est arrivée sur les lieux au moment des échauffourées, au moment où les forces de l'ordre tentaient de disperser la foule. Ce qui a provoqué ‘’des scènes de chaos dans les rues de Khar Yalla et Derklé. En tant que voix éminente de la politique sénégalaise, Anta Babacar a condamné fermement l'usage de la force contre des manifestants pacifiques et a appelé au respect des libertés fondamentales, y compris la liberté d'expression et de la presse.

Lors de sa visite dans les locaux de Walfadjri auprès de Cheikh Niasse son directeur, Anta Babacar a échangé avec les employés et les responsables du groupe, écoutant leurs préoccupations et exprimant son engagement à défendre la liberté de la presse et les droits des médias indépendants. Sa présence sur les lieux a été perçue comme un message fort de solidarité envers ceux qui luttent pour la liberté et la justice dans le pays.

‘’Dans un pays où la liberté de la presse est souvent remise en question, la visite de Anta Babacar chez Walfadjri a marqué un moment important de résistance et de défense des valeurs démocratiques. En se tenant aux côtés des journalistes et des défenseurs de la liberté d'expression, elle a réaffirmé son engagement à lutter contre toute forme d'injustice et d'oppression. Alors que le pays traverse une période de tensions politiques, la présence de Anta Babacar chez Walfadjri témoigne de sa volonté de rester aux côtés du peuple sénégalais dans sa quête de justice et de démocratie. En défiant les injustices et en exprimant sa solidarité avec ceux qui sont opprimés, elle incarne l'espoir d'un avenir où les droits de tous sont respectés et protégés", lit-on dans une note rendue publique.

Section: 
Aly Ngouille Ndiaye
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque