Publié le 28 Mar 2024 - 22:37
RESTRUCTURATION CHEZ LES WADE  

Bachir Diawara, nouveau porte-parole du PDS

 

Le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade a procédé lundi dernier au remaniement de son porte-parolat. A cet effet, le Pape du Sopi a désigné Bachir Diawara, nouveau porte-parole parti, en remplaacement de Tafsir Thioye appelé à d’autres fonctions. En outre, Serigne Abo Mbacké Thiam et Gallo Tall sont nommés porte-paroles adjoints. Pour rappel, après les opérations « réussies » de placement et de renouvellement de ses structures dans le cadre de la restructuration du parti démocratique sénégalais, le secrétaire général national du Parti avait instruit la commission nationale désignée à cet effet de mettre en place les 59 nouvelles instances fédérales urbaines et rurales dans les 46 départements du Sénégal et l’installation des organismes internes  du Parti Démocratique Sénégalais  (Pds) pour asseoir plus de proximité et un meilleur maillage du territoire national.

Toutefois, le calendrier arrêté au plus au 3 septembre 2023 pour leur mise en place effective ; ultime étape devant mener à la tenue de son prochain congrès pour la désignation du candidat du parti au scrutin présidentiel avait connu quelques perturbations avec un début d’exécution difficile. Pour cause ? Les premiers choix de Saliou Dieng, Président de la Commission nationale de vente et renouvellement des structures (Cnvrs) mise en place à cet effet, avaient induit une rébellion dans les rangs du Parti. 

Les contestataires avaient jugé anti démocratiques, irrégulières et non transparentes les opérations. Selon cette base incarnée par les responsables et militants qui se revendiquent de la première heure, les membres de la commission dédiée, de concert avec les superviseurs et commissaires politiques, avaient fait fi statuts et règlement intérieur du parti en instrumentalisant à des fins partisanes les instructions du Secrétaire général national pour placer leurs hommes au niveau des nouvelles fédérations urbaines et supplémentaires créées.

Malamine CISSE

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal