Le pire évité de justesse
Le pire a été frôlé à la mairie de Thiès-Ouest où la réunion du conseil municipal a été perturbée par des conseillers municipaux accompagnés de gros bras. L’affaire, qui a déjà atterri au tribunal, prend une tournure violente.
‘’Le maire a convoqué une réunion du conseil municipal. Aussitôt après le démarrage de la session ouverte par le Dr Djité, qui était accompagné de l'adjoint au sous-préfet de Thiès-Est, des conseillers municipaux ont tout bonnement choisi de perturber les travaux’’, informe Mouhamadou Moustapha Ma Coly, 4e adjoint au maire de Thiès-Ouest.
Il ajoute que la situation s'est, ensuite, envenimée. ‘’Les esprits étaient surchauffés. Mais nous avons gardé notre calme. Ces gens sont venus avec de gros bras dont le lutteur Une Tonne. Ils se sont introduits dans la salle de délibération de la mairie où se tenait la réunion, sans pour autant juger nécessaire de s'inscrire sur la feuille de présence et ils ont bloqué les travaux’’, poursuit notre interlocuteur.
Il accuse certains conseillers opposés au maire d’avoir déversé une poudre toxique qui a entraîné la perte de connaissance des personnes souffrant d’asthme et de diabète. Mouhamadou Moustapha Macoly renseigne, à ce propos, que la première adjointe au maire a été évacuée à sa sortie de la salle de réunion.
‘’Ils sont venus bloquer le conseil municipal qui devait tenir sa première session, après les changements qui ont été apportés dans le bureau municipal’’, rapporte notre interlocuteur.
En effet, le bureau municipal a été renouvelé, il y a trois mois. Car la Cour d'appel a cassé la composition du premier bureau municipal, pour ‘’non-respect de la parité’’.
NDEYE DIALLO (THIÈS)