Publié le 1 Oct 2024 - 19:37

Déclarée Wanted, Dieguy Diop sert un pied de nez à la police 

 

À travers une note destinée aux chefs de commissariats spéciaux, secteurs frontaliers, centre de ciblage et de profilage, un avis de recherches a été lancé contre l’ancienne directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire, Dieguy Diop, depuis le 27 septembre 2024. Selon le document, elle est recherchée par la Division des investigations criminelles (Dic) pour escroquerie sur les deniers publics. ‘’En cas de découverte ou de présence aux frontières, je vous demande de procéder à son interpellation, de retirer ses documents de voyage et d'aviser sans délai le chef de la Dic…’’, lit-on dans le document signé par le directeur de la Police de l'air et des frontières, le commissaire de police divisionnaire Abdou Lèye.

Alors que la note a été rendue virale sur les réseaux sociaux, Dieguy a fait une vidéo pour démentir formellement avoir fui et qu’elle est toujours chez elle. ‘’Je voudrais dire aux Sénégalais que moi, Dieguy Diop, fille de Serigne Mbaye et de Diewo Diallo, habitante à Saint-Louis, mais résidente ici à Keur Ndiaye Lo, j’ai vu un avis de recherches contre moi attestant que j’ai fui. Mais c’est faux.’’ La responsable politique dit à qui veut l’entendre qu’elle est bien chez elle et qu’elle ne compte nullement fuir du territoire. ‘’Si Sonko et Diomaye ont besoin de moi, ils savent où me trouver. Je ne me cache pas non plus, car je n’ai rien fait qui justifie cela. Je jure que je n’ai pas peur ; je suis au Sénégal et je suis toujours avec le président Macky Sall et l’APR pour travailler pour le Sénégal’’, informe-t-elle dans la vidéo.

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures